Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
27 avril 2018

La blouse Hoya de Deer and Doe

15 ans après tout le monde, je couds Hoya de Deer and Doe. Le patron me plaisait bien dès sa sortie mais je suis du genre à attendre (parfois trop) pour voir les avis de celles qui l’aurait déjà cousue.

Ma première inquiétude sur le patron a été vers l’absence de pinces poitrine. Le dernier patron cousu sans pinces à fini dans mes chutes de tissus, il baillait de partout. Il faudra donc faire une toile. Autre inquiétude, de l’avis de beaucoup de monde, le décolleté était vertigineux, voir suicidaire. Une modification sera peut être nécessaire. La toile me le dira aussi. Troisième chose, cette énorme marge de couture de 1,5 cm comprise dans le patron. Ce n’est pas ma marge habituelle. C’est grand 1,5cm quand même.

Une toile m’a confirmé certaines de mes remarques. Pas besoin de pinces mais un décolleté à retravailler (facile avec les tutoriels du blog Deer and Doe) et des marges qui ne me plaisent pas. J’ai une impression de gaspillage avec tout ce tissu perdu qui finira découpé avec la surjeteuse. Je vais devoir retravailler cela aussi.

Côté tissu, j’avais cette tuerie, cette pépite de chez Petit Pan. Des petites fleurs et un côté japonisant comme dit l’Homme. Je l’ai aimé tout de suite. Mais avec lui, interdit de se louper !

Cette fois, je vous épargne la vue de mes cernes. C’est les vacances mais je ne me repose pas vraiment.

 

2018-04-26 19

 

2018-04-26 19

 

2018-04-26 19

 

Le patron est simple à coudre bien que j’ai eu quelques moments de solitude en lisant les explications.

Les pans de devant sont entièrement doublés, ce qui donne quand même quatre épaisseurs de tissu. Cela a tendance à rigidifier la blouse et je trouve que c’est dommage. Ma prochaine sera faite de parementures, qui donneront plus de souplesse au vêtement.

Le biais du dos je pense sera cousu après assemblage des épaules pour éviter aux marges de couture d’épaule de sortir. J’ai fini par tout rabattre dans le dos et les surpiquer pour les fixer.

Hormis ces quelques petites choses sur lesquelles je procéderais différemment, le patron est très sympa et j’adore ma jolie blouse. La prochaine sera à tester avec les manches mi longues.

 

Le patron : blouse Hoya de Deer and Doe.

Le tissu : Petit Pan

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie Hoya , ton tissu est à tomber. <br /> <br /> Quitte à choisir, je préfère nettement miss joli coeur de Gasparine à Hoya. J'ai cousu les 2 et c'est sans commune mesure 😊
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité