Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
22 avril 2018

Chemise Juliette

Voilà une couture pour moi. La chemise Juliette de chez République du chiffon. Ça fait plus que longtemps que j’ai le patron dans l’atelier qui attendait son tour. Je ne sais pas pourquoi j’ai tant attendu car le patron est ultra simple à coudre et bien expliqué.

Le tissu était dans l’atelier aussi depuis un bout de temps aussi, je l’avais acheté peu après notre déménagement lors d’un passage en ville et il attendait son tour aussi. C’est un Froufrou.

J’aime ce modèle de chemise qui a un côté rétro, j’aime son col qui change de ce que je couds et porte habituellement. La seule modification que j’ai apportée au modèle est sur les manches. Le "revers" est relevé au lieu d’être rabattu. Il est du coup cousu de façon différente.

 

Place aux photos maintenant.

2018-04-22 17

 

2018-04-22 17

 

2018-04-22 17

 

2018-04-22 17

 

De ce patron, on peut dire qu’il est assez simple à coudre et le livret explicatif est plutôt clair. Mon seul regret est l’absence de repères pour poser les boutons tant sur la hauteur que sur la largeur. J’ai cousu de vrais boutons car je n’avais pas de pressions. Je les ai posés à 1,5 cm du bord soit une croisure sur 3 cm en tout. 

Cette chemise, je sens que je vais la porter tout l’été. Le tissu très fluide et léger le rend agréable sur la peau et j’adore la coupe de mon nouveau vêtement.

 

Le patron : Chemise Juliette de République du chiffon.

Le tissu : Froufrou de La mercerie à Versailles.

Boutons de mon stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité