Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
14 mai 2016

Bat Plantain

Il y a des patrons qui restent un bon moment cachés parmi tous les autres sans que je ne trouve comment les coudre. C'est le cas du Plantain de Deer and Doe. J'aimais la forme, la simplicité du modèle, j'aimais les cousettes que d'autres en ont fait, mais je n'arrivais pas à trouver LE tissu pour coudre pour moi.

Dès qu'il s'agit de créer pour moi, j'ai du mal ! C'est bien simple, s'il faut coudre du jersey, soit je trouve les motifs trop enfantins, soit je n'arrive pas à me projeter avec ceux qui me plaisent et je n'ose pas les prendre. Et je bloque sur les jerseys unis ! Trop simples. Pas assez poétiques à mon goût.

Il faut dire que j'aime les défis et qu'un simple jersey uni, aussi beau que puisse être le coloris, me semble trop facile à coudre. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué peut tout à fait être mon credo.

Alors quand j'ai trouvé ce jersey qui est pourtant sans motif, il m'a semblé impossible de le laisser de côté comme je ne pouvais pas le coudre tel quel. Je le voyais volontiers couplé avec une dentelle pour obtenir un résultat plus féminin. Au final, je n'en ai pas mis tant de dentelle que ça mais le résultat me plaît.

20160427_210139~2

 

Je vous ai dit, j'aime quand c'est compliqué. Poser un appliqué en dentelle qu'il était donc impossible de thermocoller au préalable ça n'était pas évident mais le résultat est sans bavures. J'avais quand même stabilisé mon jersey sur l'envers avant de coudre ma dentelle.

J'ai aussi cousu mes coudières dans la même dentelle et fait mon encolure avec à la fois du jersey et de la dentelle.

20160427_210505~2~2

 

Le bas est un peu trop évasé. Je pense qu'il faudra le reprendre avant que le tissu ne se déforme de trop.

 

Le patron : Plantain de Deer and Doe (patron gratuit)

Le tissu : jersey et dentelle de chez Mondial Tissu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité