Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
6 mai 2018

So Sweet, le sweat de Delphine et Morissette

Aujourd’hui je vous parle  d’une autre couture pour moi. Les garçons ont repris le chemin de l’école lundi, et moi, j’ai eu droit à un jour de congé donc j’en ai profité pour me coudre un petit quelque chose de rapide. En début de semaine, c’est un vrai froid de canard qui a sévi. On était alors loin des 28°C qu’on a aujourd’hui.

J’avais ce tissu matelassé qui attendait depuis quelques temps que je m’occupe de lui. J’ai bien cru ne jamais le coudre après une belle frayeur au lavage avec un jeans qui avait déteint et laissé des marques. Finalement, une teinture grise m’a rendu un tissu à coudre, même s’il n’a plus son aspect d’origine.

Je suis partie sur le modèle So Sweet et Delphine et Morissette. Super facile à coudre, j’ai fait malgré moi quelques modifications. Mon matelassé est peu extensible et l’encolure m’a posé quelques soucis. J’ai dû tout couper et recommencer. Je me retrouve avec un col plus ouvert que prévu. De même, les bracelets de manche et de hanche sont raccourcis car je devais réduire la longueur pour l’adapter à mon format.

Pour la reprise du travail mercredi, nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que la chaudière aussi avait pris quelques jours de congé. Arrêtée mais pas redémarrée, il faisait 15°C dans la salle (et 13°C au dortoir). Bref, j’étais heureuse d’avoir ce sweat avec moi ce jour là.

 

2018-05-06 14

 

2018-05-06 14

Zoom sur mon encolure modifiée malgré moi

2018-05-06 14

Le bas du sweat avec cet "anneau" qui m'a fait tilt tout de suite.

 

Voilà donc un sweat bien chaud pour les matinées fraîches, bien confortable comme j’attendais d’un tel vêtement.

 

Le patron : So Sweet de Delphine et Morissette (modifié)

Le tissu : matelassé double face de chez Mamzelle Fourmi (avec une teinture grise car il a eu un petit incident de jeans qui a décoloré dessus au lavage).  

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité