Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
8 octobre 2016

T-shirt avec utilisation des chutes de jersey

C’est que mine de rien, on en accumule des chutes de tissus en tout genre ! J’en utilise certaines pour mes poches, mes pattes décoratives et parfois aussi pour des appliqués quand ce sont de petites chutes. Mais quand elles sont plus conséquentes, il faut leur trouver un projet plus gros.

Las de toutes mes grosses chutes de jersey et de mes projets « en attente », je fais le ménage. C’est opération déstockage chez Minus et Kiwi ! Déstockage par la couture, je ne veux pas gaspiller.

Première victime de mon grand tri : ce jersey monstre acheté chez Ilona store il y a …

… un bon moment je dirais !

 

Ce jersey se découpe en trois parties : un tiers 100% étoiles, un tiers mini monstres, et le dernier tiers avec un maxi monstre.

La partie maxi monstres avait été cousue déjà (par ici) et c’est en voyant le grand le porter que je me suis souvenue de ce bout de tissu.

J’ai pris un patron de t-shirt basic, le Ottobre 301, que j’ai découpé en tranches. A la base, il y avait deux fines tranches supplémentaires que j’avais prévu de couper dans la partie à étoiles du tissu. Mais quand on a 8 ans et demi, le tissu à étoiles, c’est moyen auprès des copains. Donc j’ai retiré cette idée et fusionné avec des autres bandes.

 

Vue de devant :

Comme je vous le disais, j’ai coupé le buste en tranches, la tranche centrale étant cousue dans le jersey à monstres et les tranches inférieures et supérieures sont cousues dans le jersey noir uni.

J’ai fait en sorte de tirer un monstre entier dans la tranche centrale dont la hauteur a été adaptée à mon motif.

 

20161006_162432

 

Vue de dos :

On prend les même et on recommence ! J’ai répété l’opération de devant pour le dos, en prenant bien soin d’aligner les tranches à motif devant et dans le dos.

 

20161006_162534

 

L’encolure est coupée dans un bord côte dont j’ignore la provenance ! Peut être offert avec une commande.

Les manches sont unies, en jersey noir.

 

La patte décorative :

C’est une maxi patte cette fois puisque j’ai réussi à tirer un petit monstre entier. La taille est ajustée à celle de la boule de poils du dessin.

Elle est fixée par des boutons un peu plus gros que ceux que j’utilise habituellement.

 

20161006_162509

 

Il est encore un peu large mais avec les jours qui se font de plus en plus frais, un maillot de corps en dessous et on n'y verra (presque) plus rien ! Le grand est content de son nouveau t-shirt et c'est bien là tout ce qui importe pour moi. Maintenant, je m'en vais plonger dans mes chutes, trouver un nouveau projet pour les utiliser.

 

Le patron : T-shirt Ottobre 301.

Le tissu : jersey vert de chez Ilona Store et jersey noir uni de chez Tissus Paulo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très moderne ! J'aime beaucoup. Il sera très beau avec.
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité