Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
28 mai 2016

Ensemble de Miss Loulou (suite et fin)

Voilà le dernier billet concernant mes coutures de Pâques : le t-shirt à manches longues de Miss Loulou. Pour compléter la tenue cousue pour la demoiselle, j'ai opté pour un t-shirt basique à manches longues.

Si Miss Loulou n'est pas une petite princesse qui aime le rose plus que tout contrairement à Mademoiselle G, j'ai quand même choisi un jersey rose pour l'assortir avec sa jupe Mini Perle (c'est par ici pour la voir).

P1050579

C'est un rose à mi chemin entre le rose pâle et le rose bonbon que j'ai choisi, parfait pour accompagner une jupe grise.

Au patron de base, j'ai ajouté des pétales façon Trop Top. La photo n'est pas très bonne, on ne distingue pas bien le Liberty Mitsi utilisé pour la grande pétale et le jersey rose bonbon de la petite pétale.

Le fait de faire la petite pétale en jersey permet de ne pas perdre d'élasticité au niveau du col. Cela me semblait important puisqu'il n'y a pas de patte de boutonnage sur ce t-shirt.

P1050578

Dans le dos, j'ai cousu un appliqué ailes d'anges taillé dans le même tissu Liberty Mitsi. Il est placé entre les omoplates, comme si les ailes avaient été "vraies". Les ailes ont beaucoup plu à Miss Loulou qui jouait à voler en battant des bras.

 

Le patron : T-shirt manches longues Ottobre 301. Pétales du patron Trop Top de Ivanne Soufflet adaptées à mon modèle.

Le tissu : Jersey rose de chez Ilona Store. Liberty Mitsi pour la grande pétale et l'appliqué. Jersey rose bonbon de la petite pétale de mon stock.

Appliqué ailes du livre "Mes petits appliqués" de Eve Caudy-Joly (CréaPassions)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité