Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
15 mai 2016

L'attaque des piranhas

Dit comme ça, ça fait un peu film d'horreur. On imagine plus une jolie fille en train de courir dans un maillot de bain qu'un t-shirt manche longues pour Robin deuxième du nom.

Et pourtant c'est bien cela ! Un t-shirt pas du tout sexy pour un petit garçon taillé en 5 ans.

Il y a quelques temps, j'avais laissé son frère Robin premier choisir le tissu qui lui plaisait pour ma première couture de jersey. Vous vous en doutez, cet état de fait était resté en mémoire du petit frère alias Robin deuxième du nom, qui m'a demandé un matin l'air de rien s'il pouvait lui aussi choisir un tissu.

Il faut croire que mes fils aiment me torturer avec des motifs improbables ou alors ils savent que j'aime transformer un patron de base en quelque chose d'un peu nouveau, tenter les empiècements. Après les cloportes de l'ainé, faites place Messieurs Dames aux piranhas du cadet !

Oui des piranhas ! Bleus sur un fond marron.

Je ne pouvais décemment pas réitérer mon loupé des cloportes devenus pyjama, il me fallait une idée pour que ça soit portable.

J'ai (honteusement) raconté que je n'avais acheté que 50cm (ça c'était vrai) et qu'il n'y avait pas assez le hauteur pour taillé un t-shirt entier dedans. En fait avec 50cm, on va jusqu'au 6 ans. J'ai cherché longtemps avec de trouver une idée : un gros piranha qui nage entre le devant et le dos et une ligne de piranhas sur les manches.

20160513_091223

 

J'ai redessiné un des piranhas du motif en très gros que j'ai tenté de coudre tant bien que mal. Pas évident quand même.

20160513_091302

 

Pour combler le vide laissé dans le haut, j'ai cousu une poche avec des boutons de nacre en forme de poissons. Ils sont de la même couleurs que certains piranhas du jersey sur la manche.

20160513_091236

 

Une ligne de poissons qui remonte le long du bras. J'aurais peut être dû les faire descendre en fait.

20160513_091231

 

Ma signature, qui même si je ne la prend pas toujours en photo, est bien présente sur mes coutures.

20160513_091323

 

Le patron : T-shirt manches longues Ottobre 301

Le tissu : jersey uni bleu de chez Tissu Paulo. jersey piranha de chez Mamzelle fourmi. jersey bleu roi de mon stock.

Breloque signature et boutons poisson en nacre de chez Ch'ti boutons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité