Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
2 juillet 2016

Hey maman coupe le tissu Hélicoptère (acte 2)

Il y a quelques temps, j’avais cousu à Robin deuxième du nom un tissu qui lui plaisait énormément : le jersey Finch Hélicoptère. Jersey que son frère convoitait aussi.

J’avais donc commencé par le petit (visible ici) et ensuite j’avais débuté à faire une couture pour le grand quand soudain, le drame ! Plus assez de jersey noir !

J’ai mis ma couture de côté en attendant de retourner chercher du jersey noir. Du temps a passé et je suis enfin allée chercher de quoi terminer mon ouvrage. Mais contrairement à ce prétend Johnny H, chanteur Franco Suisso Belge, noir ce n’est pas noir.

Vous allez rire, je n’ai pas noté la référence du noir que j’avais acheté la première fois et j’ai eu du mal à retrouver exactement le même.

20160628_171955~2

Trop top version A à manches longues et revers de manches

Patron de Ivanne Soufflet

 

C’est donc un Trop top en version A avec manches et revers de manches que j’ai cousu pour Robin premier. J’aime ce patron simple et rapide à faire quand on veut faire plaisir.

J’ai modifié l’encolure qui ne descend pas autant que dans le modèle original puisque c’est une version pour garçon. Je l’ai taillée en jersey noir pour contraster avec le vert

 

20160628_172108

Puisqu’il n’y a pas d’emmanchures « traditionnelles » mais une découpe façon kimono, j’aime bien faire les manches d’une couleur contrastée.

J’ai ajouté un revers de manche avant de coudre la manche elle-même, pour un look pré ado qui plait particulièrement à Robin premier.

 

20160628_172127

La patte MOK en bas du t-shirt est une fausse patte. J’ai simplement cousu un rectangle et posé quatre mini-boutons dans les angles.

 

Le patron : Trop top version A avec manches et revers de manches.

Le tissu : Jersey Finch hélicoptère de chez Mamzelle Fourmi et jersey noir de chez La maison en tissu.

Mini-boutons de chez Mondial Tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité