Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
13 mai 2016

Deneb qui roule

Les Robins ont eu du mal a se projeter dans les modèles du livre "Grains de couture" alors quand ils me disent que quelque chose leur plait, vous imaginez bien qu'il n'y a pas besoin de me le dire deux fois ! Et encore plus quand ce n'est pas un pantalon/ bermuda.

Oui je vais coudre en coton pour mes fils ! Et ça n'est pas une chemise mais une tunique. C'est jour de fête si on peut dire, c'est tellement rare.

Je me suis donc penchée sur un Deneb. Une tunique avec un boutonnage sur une épaule et une pièce dans l'angle en bas opposé.

 

deneb 3

deneb 2

 

Robin premier n'aimais pas les différentes pattes. En fait j'ai compris que ce sont les pattes décoratives qui l'empêchent de me laisser lui coudre les modèles du livre. On prend donc une option sans pattes pour la tunique Deneb que j'ai cousue et un appliqué voiture pour rendre le tout moins "tablier" pour reprendre ses termes.

J'ai gardé le passepoil et j'ai utilisé un tissu totalement différent en matière que celui utilisé pour la base de la tunique. Ma pièce est en jeans léger bleu foncé et la tunique en coton.

Pour faire un rappel del'appliqué, les boutons ont aussi des voitures dessus.

Pour le moment il la porte peu et je me demande si c'était une bonne idée de la lui coudre. Moi c'est évident que j'aime beaucoup mais je me demande s'il n'a pas surtout cherché à me faire plaisir à moi en voulant cette tunique que je lui avais proposé plusieurs fois sans succès.

 

Le patron : tunique Deneb issue du livre Grains de couture enfants de Ivanne Soufflet

Le tissu : Jeans foncé d'un ancien pantalon des Robins avec des trous aux genoux. coton de chez Hallynck (Roubaix) acheté au marché aux tissus de Roubaix en novembre

Boutons : ch'ti boutons

Passe poil : cadeau reçu avec une commande passée chez Mamzelle Fourmi

Appliqué : google images

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité