Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
3 octobre 2016

Polo Requin de Robin Premier

Je vous l’avais dit que le grand frère voulait son t-shirt aussi avec le jersey Requin Lillestoff !

Bien c’est chose faite.

Le choix du modèle a été plus que rapide, puisque parmi tous les choix que je lui proposais, il a voulu un polo du livre de Perrine Lacombe "couture pour garçons" mais sans les découpes.

Je crois que ce sont le col et sa patte de boutonnage qu’il voulait surtout. Il a insisté pour les avoir quand je lui ai expliqué que je serais trop juste en tissu pour lui faire des manches complètes et qu’il devrait avoir les même que son frère.

Ce choix ne m’étonne pas vraiment, il est fou de chemises et ne porterais que ça s’il le pouvait.

Malheureusement, pas de photos du polo porté. J’ai eu ce qu’on pourrait appeler un souci avec le choix de la taille : ses mesures correspondent au dix ans d’après le tableau des mensurations. Mais ce modèle taille long et large. C’est très laid pour le moment, il flotte dedans de tous les côtés. Il ne sera pas porté tout de suite. Je suis un peu déçue, sa chemise à plastron issue du même livre et cousue en dix ans lui va comme un gant.

 

Vue de devant :

Comme pour son frère avant lui, j’ai placé la partie du jersey avec le gros dessin de requin et la légende "Diving with sharks" (Plongée avec les requins) devant. J’ai un peu bidouillé sur les épaules car j’étais trop juste en longueur. Mais ça passe relativement inaperçu !

 

IMG_20161003_125305

 

Gros plan sur le col :

Le col, le pied de col et la patte de boutonnage sont cousus en jersey entoilé car je ne trouvais pas de chute de coton assortie au jersey requin.

Ça n’est pas l’idéal surtout pour y piquer des boutonnières. Mais le résultat n’est pas si mal que cela. Et il plaît au propriétaire de la couture, c’est tout ce qui compte !

 

20161003_103245

 

Vue de dos :

Dans le dos, j’ai utilisé la partie du jersey avec tous les mini-requins. Pas de soucis, c’est une option que le garçon apprécie.

 

20161003_103155

 

Les manches :

Comme je vous le disais plus haut, les manches devaient être cousues entièrement de requins mais j’ai manqué de tissu. Je ne pouvais en coudre qu’une sur les deux alors j’ai proposé le compromis des manches en deux parties.

Tant qu’il avait son col, Robin Premier me donnait la voie libre. J’ai trouvé dans mon jersey un beau morceau gris uni pour le bas des manches et pour faire la liaison, j’ai cousu un revers dans le jersey gris clair qui a servi pour le col.

 

20161003_103349

 

La patte Mok :

Elle est cousue en jersey gris clair préalablement entoilé et placée sur le côté du polo. Elle est maintenue par des mini-boutons.

 

20161003_103328

 

Un peu déçus tous les deux donc par ce souci de taille, Robin Premier aurait voulu le porter pour sa photo de classe. Je relativise un peu, mieux vaut trop large que trop serré. Il sera porté plus tard.

 

Le patron : polo sans les découpes issu du livre de Perrine Lacombe Couture pour garçons

Le tissu : Jersey Requin Lillestoff de chez Mamzelle Fourmi. Jerseys gris clair et gris moyen de chez Paulo Tissus (restes de mon stock)

Les boutons : Gros boutons de chez Ch’ti boutons et mini-boutons offerts par Mamzelle Fourmi lors de ma commande.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est dommage qu'il soit trop grand, il est vraiment chouette ce polo !
N
Très joli ! Dommage qu'il soit trop grand pour le moment. J'aime beaucoup les manches, il est presque plus joli comme ça. Bravo !
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité