Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
26 juin 2020

- Short de sport -

Pendant le confinement, je n'ai pas cousu que pour moi, loin de là ! Les Robins aussi ont bénéficié de mon temps derrière la machine à coudre avec quelques t-shirts simples et des shorts. Aujourd'hui, c'est des shorts dont je vais vous parler.

Tout est parti de grand Robin qui m'a lâché un matin : "J'ai pas de shorts de sport ! ". Inutile de dire qu'en plein mois d'avril, le fait de coudre des shorts de sport était loin de mes projets couture à venir. Parce qu'un hypothétique retour à l'école était bien loin, parce que je n'avais pas de tissu pour ce genre de couture et que je savais mes dealer de tissu débordées. J'ai tenté de le convaincre qu'un short en coton serait plus adapté à la situation en vain. Et on a commandé... 

Le patron est tiré du livre de Perrine Lacombe "Couture pour garçons" (Créapassions). C'est probablement l'un des premiers livres de patrons que j'ai acheté, mon premier vrai livre de couture et non plus un magazine aux explications succinctes. Et je l'adore toujours autant. Déjà, il est plein de styles différents : du t-shirt simple à la chemisette, du pantalon baggy au jeans, du trench au blouson type collège, tout les looks y passent. Ensuite, les modèles sont assez simples. On pourra aisément satisfaire les petits mecs avec un tissu à motif et les ados en demande de sobriété. Enfin, l'amplitude des tailles est très différente de ce qu'on trouve habituellement : il taille du 6 au 16 ans quand la plupart du temps, il faut compter sur un 2 ans à 10/12 ans qui limite tout de suite les possibilités quand tes enfants ont déjà 8 ans et 6 ans. 

Ici, c'est le pantalon de sport coupé en short que j'ai cousu.

Côté tissus, j'ai laissé grand Robin choisir ce qu'il voulait comme couleur. Dans la famille jersey uni, je demande le gris clair et le blueberry ! Simple mais efficace.

 

20200618_210411-01

 

Le pantalon de sport est présenté avec une taille cousue dans un bord côte (pas d'élastique donc !) avec des poches plaquées de chaque côté. En version pantalon, il est cousu dans du sweat mais pour la saison, j'ai pris du jersey. 

Comme vous pouvez le voir, mini Robin a été jaloux et est venu me voir quand j'ai à peine eu fini de coudre pour son frère en me disant : "Moi non plus j'ai pas de shorts de sport !". J'ai joué à Tetris pour caser toutes les pièces dans les deux chutes de jersey. Le drame, c'est qu'il ne me manquait que quelques centimètres pour le coudre uni. J'ai donc coupé une bande verticale dans le jersey gris qui est cousue sur le côté du short ainsi que les poches. Dans la ceinture, j'ai glissé un lien gris également.

 

20200618211654

aviary-image-1592507647749

20200618211747-01

20200620182848-01

Ces shorts initialement "de sport" sont devenus des best sellers de l'été. Ils les portent constamment, on a à peine le temps de les laver ! Le jersey les rend confortables à souhait et la taille extensible ajoute un peu de pratique, rapide à enfiler ! Le patron est très bien taillé et les explications sont simples. On aime beaucoup.

Le patron : pantalon de sport (coupé en short) du livre de Perrine Lacombe "Couture pour garçons" (Créapassions)

Les tissus : jersey gris clair et blueberry de chez Mamzelle fourmi

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité