Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
29 septembre 2016

T-shirt Requin à col en V

Finalement, Elna n’a pas été absente si longtemps que prévu ! J’avais préparé tout un tas de patrons à reproduire, je n’ai pas eu le temps !

Comme j’en ai fini avec les coutures de fête, je retourne à mon jersey. Et le premier bénéficiaire est Robin Deuxième du nom. Au programme, le jersey Lillestoff Requin.

Ce jersey, il m’a tout de suite tapé dans l’œil. Et pas qu’à moi il faut bien le dire. Les garçons m’ont tous les deux dit qu’ils voulaient un t-shirt dedans.

Le jersey se divise en deux parties : D’un côté, on a un gros dessin de requin avec indiqué "diving with sharks" (plongée avec les requins en français) et sur l’autre partie (je dirais environ deux tiers de la largeur), on trouve des requins plus petits.

 

20160927_173840

T-shirt à col en V

patron issu du livre de Perrine Lacombe "Couture pour garçons"

 

Le patron, c’est Robin Deuxième qui l’a choisi. Parmi tous les patrons que j’ai, il a préféré le t-shirt à col en V du livre de Perrine Lacombe "Couture pour garçons".

Un patron relativement simple avec, comme son nom l’indique, un col en V et des manches en deux parties.

 

Vue de devant :

Devant, j’ai choisi de coudre la partie avec le gros requin et le message en anglais. Les coutures sont surpiquées avec un fil double de coloris différent, celui qui correspond à la couleur du col. 

Le col en V, est cousu dans une chute de jersey bleu clair.

 

20160926_104820

 

Vue de dos :

Dans le dos, j’ai cousu la partie avec les petits requins. Ce côté, Robin l’aime un peu moins. Ça tombe bien elle est dans le dos, il ne la voit pas !

 

20160926_104908

 

Les manches :

Les manches sont cousues en deux parties : la partie haute en petits requins comme dans le dos, et la partie basse en jersey uni blanc. A la jonction des deux jerseys, une bande bleue claire est cousue comme un revers de manche.

J’en ai profité pour caler ma patte décorative de signature MOK qui est fixée par des mini-boutons. Je l'ai entoilée pour plus de tenue car elle est cousue dans le jersey bleu clair.

 

20160926_105112

 

Une couture très simple et rapide qui plait beaucoup aux garçons. D’ailleurs, le grand frère veut son t-shirt aussi ! Mais pour lui, ce sera un modèle différent.

Affaire à suivre…

 

Le patron : T-shirt à col en V issu du livre de Perrine Lacombe Couture pour garçons

Le tissu : jersey requin Lillestoff de chez Mamzelle Fourmi. Jersey blanc de chez Paulo. Jersey bleu clair chute de mon stock perso.

Mini-boutons : Tissus Paulo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo, c'est très réussi, comme d'habitude !
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité