Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
26 mai 2016

Jupe Mini Perle pour Miss Loulou

Il y a quelques semaines, je vous avais parlé de ma non envie d'offrir des chocolats pour Pâques mais plutôt un vêtement cousu par mes soins. J'avais essayé de ne pas tous les publier en même temps puisque j'avais fait le même modèle pour les filles. Il me fallait une couture rapide et j'avais opté pour la jupe Mini Perle (de Ivanne Soufflet) qui allie simplicité et rapidité.

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas parlé de l'ensemble cousu pour Miss Loulou : une jupe et un t-shirt à manches longues.

Place à la jupe Mini Perle de la demoiselle.

20160523_150544

C'est donc une Mini Perle dans son plus simple appareil que je vous présente. Sans plis ni volants devant, j'ai néanmoins ajouté un noeud. J'ai divisé la partie devant en trois pièces. Dans le dos, la ceinture est réglable pour s'adapter à l'enfant au plus juste. Le bas de la jupe est ourlé avec un tissu assorti. C'est le même que celui utilisé pour le noeud.

20160523_150559

20160523_150551

La jupe est entièrement doublée avec une broderie anglaise de mon stock.

20160523_150625

 

Le patron : jupe Mini Perle de Ivanne Soufflet

Le tissu : Coton viscose gris de chez Les coupons Saint Pierre à Lille. Broderie anglaise de mon stock pour la doublure. Tissu Atelier Brunette pour le noeud et le biais en bas de la jupe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité