Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
16 mai 2016

Mamert, Pancrace et Servais

Il y a quelques jours, je vous parlais du retour du soleil, de nos envies de vêtements légers et courts. Nous avions fait le point dans les placards avec l'horrible constat que Robin premier manque de shorts et bermudas. Il lui manque aussi un manteau mi-saison. Le 8 ans est devenu trop petit. J'ai aussi remarqué que les casquettes commencent à se faire juste.

Mais ça c'était il y a quelques jours. Oui parce qu'entre ce constat et maintenant, Mamert, Pancrace et Servais se sont pointés chez nous.

Qui c'est ceux là ? Pour une fois, pas de surnom de mon invention. Ce sont les Saints de Glace. Et oui, après plusieurs jours de grand et beau soleil sans l'ombre d'un nuage à l'horrizon, la période des Saints de glace est arrivée et depuis ça caille au Pôle Nord !

J'avais ressorti le manteau d'hiver de Robin premier mais ses copains se sont moqués de lui. Quoi tu remets ton gros manteau juste parce qu'il fait 12°C ! Et vous savez ce que c'est (si vous avez des enfants autour de 8 ans), l'avis des copains ça compte beaucoup. Beaucoup au point que Robin premier à préféré aller à l'école avec un pull qu'avec son gros manteau.

C'est là que Super Productive Mom entre en action et couds en une après midi et un bon bout de soirée un manteau printemps/automne entièrement doublé pour le petit malheureux qui n'avait plus rien à se mettre sur le dos (comprenez que je me suis mise au boulot vite fait bien fait).

J'ai été piocher dans mon stock du sweet molletonné et du jersey pour la doublure, j'ai cousu un appliqué et voilà le résultat :

20160516_161816_HDR

J'ai fait un petit changement au patron qui m'a servi de base. C'est le modèle Nimble (n°37) du magazine Ottobre 1/2016. A la base c'est un pull en sweet.

J'ai pris la taille souhaitée. J'ai ajouté 1cm de marge sur le milieu devant que j'ai séparé en deux parties afin d'en faire un gilet. J'ai ajouté une capuche.

 

20160516_161829_HDR

Vue de dos : j'ai cousu un appliqué skull pour coordonner avec le jersey de ma doublure.

 

20160516_161922_HDR

20160516_161949_HDR

Le jersey de ma doublure : des têtes de mort avec bandeau pirate. Quand ils l'avaient vu en magasin, les Robins avaient flashé dessus. Il restait 1m40. J'ai tout pris, sans regrets.

 

20160516_162814

Voyez comme il va bien !

 

20160516_162913

Les manches sont peut être un poil trop longues, mais ce n'est pas grave, il le portera encore cet automne au moins !

 

Le patron : pull Nimble (n°37) du magazine Ottobre 1/2016 coupé façon gilet avec ajout de capuche

Le tissu : sweet molletonné noir et jersey têtes de mort de chez Tissu Paulo

Appliqué : livre Mes petits appliqué de Christelle Beneytout

Fermeture éclair : Tissu Paulo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité