Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
16 mai 2016

Tagada tagada voilà les Daltons

Ah non pardon il en manque un !

On va la jouer autrement alors.

Dans la famille t-shirt triangles je demande : le père ?

Je l'ai !

Le fils aîné ?

Je l'ai aussi !

Le fils cadet ?

Encore gagné ! J'ai une famille !

20160516_182628

 

Quand je pense qu'à la base, je n'avais pris que 50cm de ce jersey, pour voir comment il est et comment il se comporte sous la machine à coudre. Il est issu d'une commande passée sur le net. Je préfère de loin les boutiques réelles mais quand on a un choix de jerseys à motifs si limité en magasin, on va chercher plus loin.

Donc je disais que je n'ai pris que 50cm de ce jersey. Sa particularité, c'est que le motif est imprimé en frise (je ne sais pas si c'est le mot exact pour décrire ce genre de chose). Il est imprimé en haut et en bas dans le sens de la largeur (donc sur 140cm). Cela permet de tirer un t-shirt d'une plus grande taille que si le motif était dans le sens de la longueur. Dans 50cm de haut, je tire un t-shirt taille 6 ans maxi. Là pas de soucis, j'avais 50cm de large, je pouvais viser plus grand si Robin deuxième du nom n'aimais pas le tissu.

20160516_182654

Ce jersey je l'avais commandé en même temps que le jersey Crazy birds dont je vous parle ici. Il a eu un grand succès auprès des Robins puisqu'ils le voulaient tous les deux. Mais comme j'allais coudre dans les oiseaux pour le petit, j'ai gardé le jersey triangles pour le grand.

Sauf qu'il n'y a pas qu'aux Robins que le tissu à plu. L'Homme aussi en a voulu ! Je me suis donc retrouvée à en re-commander une grosse quantité cette fois pour pouvoir tailler de quoi habiller tous les hommes de la maison. J'ai d'ailleurs visé tellement large dans ma commande qu'il m'en reste encore un peu.

 

Le patron : Ottobre magazine pour les Robins, Casual wear homme de Christelle Beneytout pour SM

Le tissu : jersey finch triangle love de chez Mamzelle Fourmi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité