Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
16 mai 2016

Nouveau pantalon pour l'Homme

Il était grand temps de me projeter un peu sur l'homme de la maison, j'ai nommé l'Homme. Avec ses soucis de santé et sa grosse perte de poids (8kg quand même et 2 tailles de moins), il commence à avoir un sérieux soucis avec ses pantalons qui sont devenus très grands. Si pour certains ça passe encore, pour d'autres la différence au niveau de la taille est tellement grande qu'avec une ceinture, ça fait comme des grosses fronces. C'est très laid !

J'avais déjà réalisé ce modèle mais deux tailles plus grandes à l'époque. Si la première fois j'étais étonnée de la façon de le monter, maintenant plus de soucis, je sais que ça marche comme sur des roulettes avec l'ordre de couture indiqué dans le livre.

Voilà donc un pantalon pour l'Homme :

20160515_171052

 

J'ai toujours ce soucis avec la braguette qui est un peu visible sur le devant au lui d'être bien cachée dans son "compartiment à braguette". Il va falloir que je trouve une solution pour remédier à ce problème en modifiant un peu le patron à ce niveau là.

20160515_171104

 

Encore une poche ticket, même si de l'aveu même de l'Homme, il ne s'en sert pas.

20160515_171113

 

Vue de dos, double poche sur les fesses.

20160515_171139

 

Vous remarquerez (ou pas, je n'ai pas assez zoomé quand j'ai tiré ma photo) la symétrie parfaite sur les pièces du dos entre les poches et la ceinture (les pièces en forme de trapèze).  

20160515_171147

 

Le patron : pantalon du livre Casual wear pour hommes de Christelle Beneytout

Le tissu : gabardine taupe de chez Mondial tissu

Braguette et bouton : Tissu Paulo

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité