Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
12 mai 2016

Naos

Dans ma folie de coudre pour Pâques quand il aurait été tellement plus simple d'offrir de chocolats, j'ai cousu un Naos pour Super Cornichon.

J'avais vite aimé ce modèle dans le livre de Ivanne Souflet "Grains de couture pour enfants" bien qu'il me semblait un peu large.

Le gros avantage du bermuda Naos, c'est qu'il n'a pas d'élastique. J'ai donc pu le coudre dans du jeans brut sans risquer des drôles de plis raides causés par l'élastique.

Naos c'est un bermuda avec un large revers et une bretelle unique qui passe dans le dos par un passant.

 

Regardez plutôt :

20160302_162244

 

Le large revers dont je vous parlais, le voici avec sa grosse double patte décorative.

20160302_162318

 

Avez vous seulement idée combien je me suis auto-maudite d'avoir fait la bretelle en jeans brut et popeline. Oui parce que le jeans brut est un peu raide et ça a été une galère royale pour le retourner. J'y suis quand même arrivée après avoir songé plusieurs fois à la passer par la fenêtre.

Ici vue de dos le passant en coton blanc et le bouton sur le revers qui maintien la bretelle. Vous remarquerez que l'autre extrémité de la bretelle est cousue.

20160302_162401~2

 

Le bas avec un ourlet fait avec la même popeline que celle utilisée pour la bretelle. Surpiqué avec un fil de couleur bien contrastée comme celle utilisée pour les jeans du commerce.

combi Loulou

 

J'ai un peu modifié le modèle de base. Il est rallongé pour devenir un pantalon et cousu moins ample.

 

Le patron : Naos de Ivanne Soufflet, livre Grains de couture pour enfants.

Le tissu : du jeans brut de chez Les coupons Saint Pierre à Lille ; de la popeline vert d'eau et du coton blanc de mon stock perso ; du Liberty Cars de chez Mamzelle Fourmi.

Les boutons : bontons voitures de chez Ch'ti boutons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité