Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
12 mai 2016

Mon premier vêtement

Au départ, je me contentais de faire mes ourlets. C'est a ça que se résumait l'utilisation de ma machine à coudre. Puis un jour j'ai vu le sac de ma soeur. Elle l'avait cousu elle même et wahou trop beau !

Alors j'ai tenté de me coudre moi aussi un sac (je vous en parlerais une prochaine fois). Et comme c'était facile, j'ai cousu un autre sac (qui sera l'objet d'un autre article une autre fois aussi). Et comme j'y prenais goût, j'ai tenté de coudre un premier vêtement. C'était en août 2015.

Mon choix s'était posé sur le bermuda/pantalon mixte de Papillon et Mandarine : Huckleberry.

Il était beau et pas trop compliqué, quoi que pour la super débutante que j'étais, pas forcement pas trop compliqué. Bref j'ai fait mon premier vêtement pour mon grand fils (Robin premier du nom) en taille 8 ans.

 

Ici ma seule et unique photo :

 

pm

C'est Robin premier du nom qui a choisi le tissu : un tweed très léger. Je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait aimer ce genre de matière. Et pourtant...

C'est donc un bermuda avec poches, ceinture réglable et une bretelle unique qui part du milieu du dos pour finir presque au milieu devant (décallé à cause du bouton central).

On peut voir que j'ai cousu un poche un peu plus basse que l'autre.

 

Le patron : Huckleberry de Papillon et Mandarine.

Le tissu : Tweed léger gris antracite de chez Mondial tissu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité