Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
12 mai 2016

Dégourdi

Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai choisi de coudre une tenue complète pour les Pâques de mes nièces et mon neveu ainsi que pour les minette dont je m'occupe. Un pari un peu fou puisque j'ai eu cette idée environ cinq semaines avant la date fatidique !

Cherchez l'erreur, je dois être un peu maso sur les bords.

Donc c'est au tour de mon seul et unique neveu de me servir de cobaye ! Non d'accord j'avoue, mes fils y sont passés avant lui. Mais pas sur ce modèle là qui était donc une première pour moi.

Que dire ? C'est un vrai régal à coudre. Les explications sont on ne peut plus claires, il est assez simple à faire (enfin je trouve). Je sens que d'autres vont suivre, bientôt...

20160320_191445

P1050601

P1050600

 

C'est donc un Dégourdi confectionné en jersey et coton Liberty avec patte de boutonnage. Je l'ai allongé pour obtenir des manches longues puisqu'à la base il est en manches courtes.Il est orné d'un biais made by me dans le même Liberty que la patte et l'empiècement du dos posé autour du col et sur l'ourlet en bas sur le revers.

 

Le patron : Dégourdi de Nadège Saladini alias Her Little World.

Le tissu : un jersey gris clair assez épais de chez Tissus Paulo (Orchies) et un coton Liberty Cars.

Les boutons : Boutons voiture de chez Ch'ti boutons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité