Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
12 mai 2016

Gilet trop top

Pour accompagner le Trop top de Pâques de ma nièce, j'ai pensé lui coudre un gilet. Oui parce qu'il faut dire que début avril au Pôle Nord, ça caille un peu quand même.

Je n'allais pas la laisser les bras à l'air la pauvre, ils auraient fini par se décrocher.

J'avais bien ce lainage fin couleur bordeau, mais ça ne s'associait pas très bien avec mon jersey.

Il a fallu chercher une autre solution. J'ai écumé les magasins et merceries en vain. Rien ne me semblait bon. Je me suis donc encore une fois rabattue sur le net où j'ai trouvé mon bonheur, comme souvent quand ça ne prend pas en magasin.

20160320_191150

 

20160320_191203

 

C'est donc un gilet Trop top confectionné à partir du tuto gracieusement donné par Ivanne Soufflet sur son blog.Les explications y sont très claires, il n'y a donc rien de bien sorcier pour l'adapter.

J'ai juste oublié d'ajouter mes marges de coutures sur le col, du coup il est moins large que prévu à la base. Mais ça n'est pas grave, il est joli quand même, elle il a plu à la donzelle. C'est tout ce qui compte !

 

Le patron : Trop top de Ivanne Soufflet version gilet.

Le tissu : Matelassé fushia France Duval-Stalla

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et elle met souvent cet ensemble !!!! Preuve qu'elle adore !!!
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité