Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
13 mai 2016

Gilet Trop top sans les manches

C'est le dernier chapitre de la tenue cadeau de Pâques cousue pour ma grande nièce. Après la jupe et le T-shirt, laissons entrer le gilet.

C'est un gilet sans les manches faute d'avoir pris assez de tissu mais il est très bien comme ça je trouve. Cela lui donne un petit côté baroudeuse qui convient bien à la demoiselle.

C'est un Trop top façon gilet dont le tuto de montage est donné par Ivanne Soufflet sur son blog.

20160320_192048

P1050583

C'est un molleton couleur banane parfaitement assorti au jersey du T-shirt que j'ai choisi pour ce gilet. Il est très agréable à coudre et je l'espère à porter.

 

P1050585

P1050586

Pour de jolies finitions, j'ai utilisé le jersey précédemment utilisé pour faire l'ourlet des manches et le tour du gilet.

Seul bémol : J'ai du faire le tour du gilet en plusieurs morceaux. Je les ai cousus parfaitement symétriques pour que ça ne choque pas trop. D'un autre côté, pour le faire en un morceau, soit je ne le taillais pas dans le même sens que le reste du gilet, soit il me fallait prendre une sacré longueur de tissu mais je n'aurais pas su quoi faire avec tout ça.

 

Le patron : Trop top de Ivanne Soufflet avec tutoriel gilet expliqué sur son blog

Le tissu : Molleton banane France Duval-Stalla et jersey dont j'ai oublié le nom

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité