Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
14 mai 2016

Ensemble de Mademoiselle G : le pull

Le patron, je ne vous le présente plus, je l'utilise souvent. Il est facile à coudre, de forme simple et surtout, il est rapide à confectionner. C'est justement ce que je voulais : une couture rapide.

Pour associer avec la jupe présentée dans le précèdent billet, et parce que Mademoiselle G est très princesse, petites fleurs, dînette, poupée, Reine des neiges, bref une vraie fille, je voulais un rose fushia.

Ça tombe bien, j'avais une belle chute de mon molleton fushia utilisé pour faire le gilet de ma nièce. Il était déjà lavé  et repassé, tout ce qu'il me fallait pour me lancer rapidement.

Est ce que je vous ai dit que j'aime la difficulté ? Rien que pour ça j'ai ajouté des ailes dans le dos ! Et comme j'ai un esprit de contradiction très très développé, j'ai aussi mis de pétales aux épaules. Moi qui n'arrête pas de dire que je courais après le temps...

P1050576

P1050575

P1050577

 

Les pétales ne sont initialement pas prévues pour un Trop top en tissu extensible mais j'avais déjà tenté l'expérience sur Robin deuxième avec succès, j'ai donc réitéré mais cette fois avec une double pétale.

La petite pétale qui suit la ligne d'encolure est taillée dans du jersey pour ne rien perdre en élasticité, la deuxièle pétale (la plus grande) suit la ligne d'épaule. Il y a moins d'impératif a garder de l'élasticité, elle est faite dans du coton. Elles sont ourlées avec un biais coupé dans le même jersey que la petite pétale.

 

Le patron : Trop top version A de Ivanne Soufflet

Le tissu : molleton fushia France Duval-Stalla. jersey rose bonbon Ilona Store, Liberty mitsi

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité