Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
11 mai 2018

Chemise Jared d'anniversaire (La Maison Victor 2/2018)

Parfois, je me demande si mon fils ne me surestime pas un peu. Il aime les chemises alors pour son anniversaire, j’ai voulu lui faire une petite surprise et lui en coudre une.

Mais apparemment, coudre une chemise c’est trop simple à son goût. Alors il a choisi un tissu à carreaux, histoire de compliquer les choses avec des raccords et tout et tout. Mais une chemise dans un tissu à carreaux, c’est vraiment trop facile. Il a choisi un lin à carreaux. Un lin ! Le tissu qui bouge quand on le coupe et qui bouge encore quand on veut le coudre si on ne pose pas une épingle tous les deux centimètres …

Pour coudre ce tissu compliqué, j’ai choisi un modèle simple (ou presque). La chemise Jared m’a tout de suite plu quand je l’ai vu dans le magasine La Maison Victor de mars avril 2018. J’ai accroché tout de suite sur son col différent et ses lignes simples et épurées. Les manches bénéficient d’un joli revers qui n’est pas cousu mais juste repassé. Un détail supplémentaire sur cette chemise que j’aime vraiment beaucoup.

J’ai coupé ma poche et le col dans le biais du tissu pour faire un joli effet (et éviter un nouveau raccord, ceux de côté et de parmenture me suffisaient amplement). Et pour de jolies finitions, on trouve un biais sur l’encolure.

Regardez plutôt :

 

aviary-image-1525606490665

 

20180506_133213

 

20180506_131830

 

Je suis partie sur la taille 146/152 pour mon 10 ans, ce qui correspond environ à un 11/12 ans. Et il faut bien avouer que j’ai été inspirée. Elle lui va parfaitement bien. J’ai toujours des doutes sur la largeur de ce que je lui couds, il est si fin que souvent, je dois reprendre sur les côtés. Mais là, rien à redire, c’est juste bien comme il faut.

 

20180506_133256

 

20180506_135500

 

J’ai bien pris mon temps à cause du tissu pas évident à coudre choisi par mon grand mais cette chemise se coud facilement. J’adore ce modèle et mon Lu aussi. En lin, elle sera parfaite pour les chaleurs estivales.

 

Le patron : chemise Jared de La Maison Victor (2/2018).

Le tissu : lin de chez Tissus Reine.

Boutons et biais de mon stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je vois que vous avez tres bien realise la chemise que je suis en train de coudre. Alors j en profite pour vous demander de l'aide.. Je ne comprends pas l'etape 5. Comment poser la piece F a cote de l'ouvrage ? Forcement ca ne va pas ... Je ne sais pas comment faire.. Au secours !^. Merci par avance !
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité