Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
14 janvier 2018

Un peu de couture pour mon grand : un t-shirt et une chemise

Je profite de ce billet pour vous souhaiter une belle année créative remplie de projets à réaliser et le temps pour cela.

Le temps, c’est justement ce qui me fait défaut. Je sens que j’ai plus de mal que jamais à entretenir le blog. Je n’ai pas le temps de faire des photos de mes coutures en semaine, et le week end, c’est au lavage généralement !

Aujourd’hui, deux coutures faites pour l’aîné tout juste immortalisées : un t-shirt et une chemise. Peu de photos car il n’aime pas prendre la pose, il préfère se battre jouer avec son frère.

 

Le t-shirt est un modèle du magazine Ottobre de l’hiver 2015, le Steampunk (N°15C). Il y a pas mal de patrons qui me plaisent, et un jour, je vais les coudre.

J’aime les pièces du Steampunk qui permettent de passer quelques chutes de jersey et de faire des jolies finitions grâce à ma recouvreuse. D’un autre côté, je crains l’effet pyjama que pourraient créer les pièces et les tissus doivent être choisis avec soins.

J'ai cousu ce t-shirt avec des tissus 100% Lulu la luciole : un jersey à voitures, un jersey gris chiné et une chute d’un jersey jeans Lillestoff. Le garçon adore.

 

aviary-image-1515935214183

 

20180114_133217

 

Le patron : t-shirt Steampunk (N° 15 C) du magazine Ottobre de l’hiver 2015 (N°6).

Les tissus : jerseys de chez Lulu la Luciole.

 

La chemise s’est faite attendre, un peu comme chaque couture en ce moment si on peut dire. C’est un patron maison, réalisé très vite. Lu ne voulait pas de boutonnage intégral et parmi les chemises que j’avais dessinées, c’est ce modèle qu’il a choisi.

Au programme : un col avec pied intégré, une bande colorée devant, une patte de boutonnage, des vraies manches de chemise avec bracelet.

Côté tissu, on trouve un jeans super fin déniché chez Reine et un coupon de Petit Pan acheté à la boutique de Paris. Les boutons sont assortis au coupon de tissu. Il a bon goûts ce garçon.

 

aviary-image-1515934335749

 

20180114134217

 

Le patron : patron maison.

Les tissus : jeans fin de chez Reine et coupon de Petit Pan.

Les boutons : Petit Pan.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre ton blog suite à une recherche sur des versions trop top pour garçon. J'en profite pour me promener et trouver très jolies toutes tes réalisations.
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité