Encore une couture estivale, pour mon petit Cha cette fois. J’ai tout de suite aimé le polo Milano du dernier magasine La Maison Victor (3/2018). Pourtant assez simple par sa forme, j’aurais pu le faire seule. Mais j’ai moins de temps pour faire mes propres patrons et c’était plus simple quand je l’ai vu tout fait. En plus il est en version homme pour les grands, et d’autres patrons m’intéressent. Bref, ce n’est pas perdu.

Côté tissu, je suis partie sur ce superbe jersey Stenzo déniché à la mercerie du coin. Il est carrément trop fin pour ce patron, et à défaut d’avoir de l’entoilage qui convient, j’ai choisi un jersey plus épais pour le revers de col.

Je me suis appliquée avec des surpiqûres de col contrastées, et des bouts de manches blancs. Je suis par contre moyennement convaincue par la poche en blanc. Mais mon Cha aime bien donc je laisse comme ça.

aviary-image-1525605986466

 

aviary-image-1525606023045

 

aviary-image-1525606578120

 

La façon dont la patte de boutonnage est montée rend les raccords trop faciles. Par contre, il se crée un petit décalage à cause des marges de couture, à moins que j’ai manqué une étape. Peut-être que je ferais une légère modification pour le prochain.

20180508_112233

 

Wahou il est trop beau ! Voilà la réaction de mes deux gars quand ils ont vu le polo Milano fini. Manque de chance pour le grand, je n’ai pas pris assez de tissu pour lui, comme il n’aimait pas trop au magasin. En attendant d’aller en racheter, ou de trouver un tissu qui lui plait dans ceux que j’ai, je vais continuer mon déstockage avec une chemise pour l’Homme. Depuis le temps que je dis que je vais lui en faire une, je vais m’y mettre sérieusement.

 

Le patron : polo Milano de La Maison Victor (3/2018)

Le tissu : jersey Stenzo de La Mercerie Versailles.

Boutons de mon stock.