Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
13 juillet 2016

sac à plis

J'ai eu un léger bug. Voilà le texte ! 

Quoi de mieux pour accompagner une nouvelle veste qu'un nouveau sac ? 

Je ne vous ai jamais parlé de ce livre mais je n'en suis pas à mon coup d'essai avec lui. Il s'agit du livre de Elsa Giraud-Virissel "Ma fabrique de sacs". Dedans, pas moins de 17 modèles du plus simple au plus sophistiqué. Du sac de plage au sac de voyage pour un week end en passant par le fameux totebag, il y en a pour tous les goûts, toutes les occasions.

J'ai jeté mon dévolu sur le sac à plis, à la fois simple et raffiné. 

Des chutes en tout genre ont servi a sa confection.

 

20160708_114207~2

Sac à plis

Livre "Ma fabrique de sacs"

Par Elsa Giraud-Virissel

 

 

20160708_113916

Vue d'ensemble, le sac se décompose en deux parties : la partie haute qui tient le bouton et la partie basse qui compose le cors du sac.

Deux petites pattes décoratives ajoutent un petit plus.

 

20160708_113928

Focus sur la parie haute. J'ai choisis un tissu a motif pour trancher un peu avec le bas qui est plus sobre. Ça reste simple et sans chichis avec ces petits triangles colorés.

Un gros bouton unique de mon stock ferme le sac. Je l'ai choisi pour sa sobriété. Le gris nacré passe facilement avec tout les coloris. La bride de fermeture est cousue dans du jeans, le même que le fond du sac. 

 

20160708_114014

La doublure se divise de la même façon que l'extérieur du sac : une partie haute cousue dans un tissu assorti a la partie haute extérieure et la partie qui compose le fond du sac cousue dans le même tissu que l'extérieur (le tissu a triangles). Le fait de coudre la doublure dans un tissu clair permet d'y retrouver ce que je cherche plus rapidement. On moins on voit bien à l'intérieur ! 

Je pensais ajouter des pressions sur les côtés du sac car je croyais qu'un bouton unique ne fermerait pas bien mais en fait, ça n'est pas nécessaire.

 

Le patron : sac à plis issu du livre de Elsa Giraud-Virissel "Ma fabrique de sacs"

Le tissu : diverses chutes des mon stock perso.

Le bouton : stock perso.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Top ! merci du partage ;-) Elsa
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité