Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
6 juin 2016

Angélique pour Mademoiselle G. Ne lui dites pas, c'est une surprise !

Dans la liste des anniversaires, ce sera au tour de Mademoiselle G de souffler ses bougies dans quelques jours. C'est l'occasion pour moi de faire une couture pour filles. C'est rare alors profitons en pour faire une robe.

J'ai jeté mon dévolu sur Angélique du livre de Nadège Saladini "Créations à coudre pour l'été" (CréaPassions). Pour une princesse, rien de tel qu'une robe qui tourne. Et le dos nu lui plaira c'est sûr !

20160606_205158~2

Vue de devant : un joli pli central et ce col !

Pour aller avec les yeux bleus de la demoiselle, j'ai choisi une popeline Frou Frou Canard (Mamzelle Fourmi). Elle à l'avantage d'être légère, elle tournera bien, la robe avec ce tissu !

Ajoutez un col couleur blanc cassé et un biais Liberty Betsy porcelaine (Stragier), avec ça la Reine des neiges peut aller se rhabiller ! Ou me demander la même à la limite...

20160606_172434~2

 

20160606_172517~2

Vue de dos : un triple élastique pour bien maintenir le dos nu en place.

J'ai fait une légère modification dans le dos : la partie qui tient les élastiques est séparée du bas de la robe. Je voulais pouvoir insérer ma patte signature dans le dos. Je me suis servi de la pièce du parement de dos (dans le patron) pour faire ma découpe. J'ai réduit d'autant la partie basse du dos.

 

Je n'ai pas de photos portée pour le moment puisque le cadeau n'est pas encore offert, si j'y pense elles viendront bientôt.

 

Le patron : Angélique du livre "Créations à coudre pour l'été" de Nadège Saladini (Her Little World) chez CréaPassions

Le tissu : Popeline Frou Frou Canard de chez Mamzelle Fourmi

Biais LIberty Betsy porcelaine de chez Stragier

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité