Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
7 juin 2016

Un autre pantalon pour l'Homme

Je crois que je n'en finirais jamais avec les pantalons pour les hommes de la maison ! Après celui de Robin premier, c'est au tour de l'Homme d'avoir le sien. Il faut dire qu'il aime bien le dernier que je lui ai cousu, et il m'a demandé d'en refaire un, mais en jeans cette fois.

Je suis donc partie du même patron que la dernière fois, le jeans du livre "Casual Wear Homme" de Christelle Beneytout. Pas besoin d'ajustements, il est parfait tel qu'il est.

A la chasse au tissu, je suis partie sur un jeans pas trop épais ni trop fin pour pouvoir être porté en toute saison. Il n'est par contre pas du tout stretch. C'est à prendre en compte au moment de la couture pour éviter de rester coincé dedans.

20160607_153120~2~2~2

Vue de devant : j'ai joué avec les couleurs !

L'empiècement sur la hanche (dans l'ouverture de la poche) est cousu avec le revers du tissu. J'ai ajouté un passepoil plat de couleur contrasté pour l'ouverture de poche.

Les coutures sont rabattues et piquées avec un fils de couleur contrasté et un peu épais.

20160607_153129

20160607_153231

La pose de la braguette. Les explications sont assez claires avec des schémas pour faciliter la tâche. Le parement de braguette est taillé dans le même tissu que le passepoil des poches et que les fonds de poches.

 

20160607_153308~2

Vue de dos : là encore, je me suis amusée avec les poches. Elles sont taillées dans l'envers du tissu. J'ai inséré un passepoil plat comme pour les poches devant.

20160607_153340

 

Hormis les ajouts de passepoils plats sur les poches, j'ai également ajouté un passant à la ceinture à la demande de l'Homme.

J'ai posé des passants de chaque côté devant à mi-chemin entre les bords des poches et la braguette, deux passants sur les côtés à la jonction du devant et du dos, et deux passants à 6 cm du milieu dos chacun.

J'ai également ajouté ma signature sur la ceinture dans le dos, entre les deux passants.

 

Le patron : Jeans issu du livre de "Casual Wear pour Homme" de Christelle Beneytout

Le tissu : jeans de chez Mondial Tissu. Popeline FrouFrou canard pour les poches et le passepoil plat de chez Mamzelle Fourmi

Fermeture éclair et bouton de chez Mondial Tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci. Ça n'est pas toujours facile de faire des vêtements pour hommes ou garçons qui changent un peu de l'ordinaire
N
Très sympa ce jean !
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité