Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
2 juin 2016

Le jeans slim de Robin premier

Ah les garçons !

Ils jouent au foot, se roulent dans l'herbe pour arrêter le ballon, finissent avec du vert et des trous plein les genoux ...

C'est comme ça que j'en suis venue à coudre un nouveau pantalon pour Robin premier qui m'en a tué trois en moins de deux semaines.

 

Mais avant ça, reprenons depuis le début. Pour la fête des mères, Robin premier (qui ne fait plus de bricolages à l'école) m'a offert le livre de Perrine Lacombe "Couture pour garçons". Je le voulais ce livre ! Il était sur ma liste de cadeaux d'anniversaire mais à ce moment, ils avaient préféré le livre de Nadège Saladini (Her little World) "Créations à coudre pour l'été" (chez CréaPassions).

Je l'aime bien ce livre car il à une gamme de tailles assez large. Il va du 6 au 16 ans. Et puis les tenues sont classées par genre, par look. Une tenue complète par look qui comprend un haut, un bas, et une troisième couture (un pull, un blouson, un trench ...).

Bref, vous l'aurez compris, j'ai de quoi nous faire plaisir aux Robins et à moi pendant encore pas mal de temps.

D'ailleurs Robin premier a eu vite fait de repérer les tenues qui lui plaisent, dont un jeans slim. Je sais qu'il aime ce genre de pantalons. Ils lui vont bien à lui qui est si fin.

Je tenais là ma première couture du livre :

 

20160602_144940

Vue de devant.

C'est donc un jeans slim issu du livre de Perrine Lacombe "Couture pour garçons" cousu dans un jeans foncé et stretch. Il nous fallait un tissu un peu extensible pour ce pantalon puisqu'il a une coupe près du corps. Et dans la gamme des jeans extensibles, il faut dire que le choix est assez limité. Oh il y en avait du jeans extensible ! Avec des fleurs, des étoiles. Mais des unis ça a été plus compliqué à trouver.

 

20160602_144947

Ici vue de la poche des côtés.

Une poche italienne sur laquelle j'ai ajouté un passepoil plat de couleur orange assorti au coton de la poche.

 

20160602_145018

La braguette qui a été assez simple à poser. Il faut dire qu'avec trois hommes à la maison, les braguettes ça me connaît ! Elle est cousue avec un parement confectionné dans le même coton que les poches.

 

20160602_164904

Vue de devant porté. Comme vous pouvez le constater, la braguette est cousue de manière à ce que la fermeture éclair ne soit pas apparente (souci que j'avais rencontré avec les pantalons de l'Homme).

Par contre, il est un peu large au niveau des hanches. Il me faudra retailler le patron pour le prochain pantalon que je vais coudre.

 

20160602_145052

Vue de dos. Au niveau des fesses, il n'y a pas moins de trois poches plaquées.

 

20160602_145118

J'ai joué avec les couleurs et les matières. A gauche, la poche unique est cousue moitié en jeans, moitié en coton. C'est le coton que j'avais pris pour les poches devant. J'ai marqué la séparation entre les deux tissus par un passepoil plat orange, le même que les poches devant.

Les poches à droite sont 100% coton pour celle du dessous et 100% jeans pour celle du dessus. Sur la poche la plus visible en jeans, j'ai marqué la même séparation que sur la poche de gauche avec un passepoil plat orange.

J'ai cousu la partie droite de la poche en jeans d'abord sur la poche en coton avant de tout coudre sur le pantalon. Ainsi il y a trois vraies poches dans le dos.

20160602_164918

Vue porté de dos. On constate encore une fois un excès de largeur au niveau des hanches. Ça flotte un peu. Avec un t-shirt par dessus, ça passe quand même.

 

Le patron : Pantalon slim (look citadin) du livre "Couture pour garçons" de Perrine Lacombe (CréaPassions)

Le tissu : Jeans stretch foncé de chez Mondial tissu. Coton Rythm in the rain de chez Mamzelle Fourmi.

Braguette, bouton pression, biais orange (utilisé pour le passepoil plat) de chez Tissu Paulo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Punaise !!!!!! J'aimerais savoir aussi bien poser une FE !!! Elle est juste parfaite !! J'adore le jeu des couleurs c'est top !!! Bravo !!!!!
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité