Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
26 mai 2016

Comme les jedis

C'est une couture de l'été dernier dont je vais vous parler. A cette époque, la folie Star Wars débarquait à la maison, arrivée jusque chez nous par le biais des copains d'école de Robin premier.

J'avais vu dans le blog des addicts du livre "Grains de couture" (de Ivanne Soufflet) une personne qui avait cousu le kimono Polaris pour son fils. Elle avait parlé des jedi dans Star Wars. C'était une création de Debou.

Quoi qu'il en soit, il ne m'en fallait pas plus pour convaincre les Robins. Je leur ai montré le modèle réalisé pour garçon, Robin deuxième est emballé. Robin premier pas du tout. C'est pourtant l'aîné qui baigne dans la série à l'école et qui a converti son frère. Tant pis, j'en aurais au moins un.

En ce temps là, Robin deuxième avait un peu moins de patience et des goûts changeants rapidement. Il me fallait faire vite pour le coudre pendant qu'il était d'accord.

20160519_083752

J'avais un coton couleur terre qui aurait sans aucun doute rappelé Obi Wan. Mais Robin à préféré le tissu bleu, comme sur le modèle cousu que je lui avais montré.

Le patron à été considérablement simplifié. J'ai retiré la patte volantée devant pour le rendre plus masculin. Exit aussi la ceinture. Le col est maintenu par des boutons métalliques choisis par Robin lui même.

J'ai conservé la pince d'épaule qui me plaisait bien.

20160519_083941

20160519_083855

La mauvaise idée que j'ai eu, c'est d'avoir cousu le biais qui fait le tour du col à l'interieur, sur l'envers, au lieu de le coudre sur l'endroit comme dans le modèle du livre. L'encolure tombe mal et je ne suis pas très satisfaite du résultat.

J'ai ajouté un appliqué maison avec des bonshommes Star Wars en silhouette Légo taillés dans un tissu jaune.Les mains (pinces) ont été assez compliquées à fixer.

20160519_083905

 

Le patron : Kimono Polaris issu du livre "Grains de couture pour enfants" de Ivanne Soufflet

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité