Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
13 mai 2016

Crazy birds

Quand je l'ai vu, j'ai su que je voulais le coudre ! Ces petits oiseaux rigolos dans tous les sens, je le trouvais génial.

Le souci était ailleurs : comment le faire accepter aux Robins sachant que Robin premier n'allait probablement pas accrocher sur les oiseaux (le motif me semblait un peu trop enfantin pour lui qui ne voulait plus de vêtement "de petits"), et que Robin deuxième du nom était dans une période rebelle /je choisis ce que j'aime et tu ne me feras jamais porter un vêtement que tu auras choisi sans moi.

La tâche semblait ardue voire impossible. Pourtant à mon grand étonnement, Robin deuxième du nom qui passait derrière moi m'a tout de suite demandé si je comptais l'acheter ce tissu oiseaux. Oui parce qu'en fait, il le trouvait beau.

Hourrrrrrrrrrrrra ! Mon coeur bondi de joie ! Il l'aime ! Et le top du top c'est qu'il n'y a pas eu besoin de négocier.

Mon fils serait-il en train de changer ? Peut être. En tout cas une chose est sûre, Robin premier lui ne change pas et ne veux pas de ce jersey comme je le pensais.

Les voilà donc mes oiseaux :

20160411_071409~2

 

Avec Robin deuxième nous étions d'accord pour ne coudre un t-shirt 100% oiseaux. Je crois qu'on ne voulait pas le surcharger. Par contre on avait vu sur le site un exemple de couture avec du noir et du rouge. Là encore, on était du même avis. Oh joie !

Ce sont donc des manches noires ornées d'un bord côte rouge qui a servi pour les manches et l'encolure. Les surpiqûres sont rouges aussi pour faire un rappel, et puis je trouve ça joli comme ça. J'ai ajouté dans le bas une patte avec ma breloque qui me sert de signature pour le moment.

20160411_071459~2

20160411_071445~2

 

Le patron : t-shirt Ottobre design magasine

Le tissu : jersey Finch Crazy birds de chez Mamzelle Fourmi. jersey noir et bord côte rouge de chez Tissu Paulo

Breloque de signature : au ch'ti bouton (mais j'en ai vu dans les magasins Picwic au rayon loisirs créatifs/ crafbooking 

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité