Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
13 mai 2016

T-shirt ours ou l'art de retaper une encolure trop large

Une nouvelle cousette pour les Robins tirée de la sélection qu'ils m'avaient préparée en feuilletant les magasines Ottobre : Le t-shirt avec une grosse tête d'ours orange.

C'est bien simple, Robin deuxième du nom sait ce qu'il veut, et sait aussi ce qu'il ne veut pas. Il voulait un ours orange sur un fond gris. Je le lui aurait fait autrement il ne l'aurait jamais porté.

Aucune possibilité pour moi de faire marcher mes neurones pour me l'approprier, je vais devoir le coudre tel que sur le modèle. Mais ça c'était avant que je ne me plante royalement sur mon encolure.

Comment expliquer ça ? Je ne sais pas trop, elle est trop large. Et quand c'est porté, ça part vers l'avant, le rendu est très ...

... particulier !

ours 2

 

Mais comme un loupé n'est jamais vraiment loupé tant qu'on n'a pas essayé de le rattraper, j'ai cherché une solution.

J'ai pensé un temps mettre un col de chemise en coton comme on en voit sur certains t-shirts. D'ailleurs Robin premier en avait un de ce genre, si je le retrouve, je vous le montrerais pour que ça soit plus parlant.

C'était sans compter sur cette tête de mule qu'est Robin deuxième du nom qui y a mis son veto.

J'ai proposé une capuche. Idée validée ! Ouf.

J'ai donc piqué le gabarit de la capuche sur un autre modèle du même magasine et j'ai adapté à mon erreur. Et vous savez quoi ? On n'y voit que du feu !

ours

 

J'ai doublé la fameuse capuche avec le même jersey orange que la tête de nounours. J'ai cousu un bord côte orange tout autour.

J'ai finalement réussi à m'approprier ce modèle, sans le faire exprès au départ. Comme quoi les choses sont parfois bien faites.

 

Le patron : t-shirt Ottobre magasine

Le tissu : jersey gris et orange + bord côte orange de chez La maison en tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité