Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
13 mai 2016

Trop top #2

Je viens de vous parler de la jupe Mini perle cousue pour ma nièce (la grande), place maintenant à son Trop top.

Je l'aurais bien fait dans le même merveilleux jersey Finch Indian autumn que sa soeur mais j'avais voulu le tester pour voir ce qu'il vaut et je n'avais commandé QUE 50cm. Erreur fatale. Quand j'ai cherché a en reprendre un morceau, il y avait rupture de stock.

Il a donc fallu chercher autre chose. Je ne savais pas trop vers quoi m'orienter : un coton pour faire une version B ou un jersey pour partir sur une version A. Sachant que je n'aurait que peu de chances de refaire un jour une version B enfant, j'aurais pu me lancer dessus. Mais je dois être vraiment difficile en matière de tissus, je n'ai rien vu qui me plaisait vraiment.

J'ai donc opté pour un jersey et j'ai trouvé assez facilement. Allez comprendre !

Voilà donc le Trop top fillette version manche longues :

20160320_191913

Si le patron est très bien, facile et rapide à faire, je le préfère en manches courtes. Pour les manches longues comme ça taillées dans le même tissu, je préfère les emmanchures "normales".

Mais je ne vais pas me plaindre, je cherchais à gagner du temps et c'est bien un des avantages de ce patron.

 

20160320_191925

J'ai ajouté un appliqué violet à paillettes. Que dis-je, un double appliqué à paillettes.

J'ai choisis un motif qui pourrait faire un rappel au motif du tissu qui forme des gouttes. C'est donc une petite fille sous son parapluie avec son chat que j'ai cousu. Je le trouvais poétique ce p'tit minou sous le parapluie.

 

Le gros souci rencontré avec ce flex, c'est déjà que je n'ai pas de machine pour le découper donc j'ai bien rigolé, il n'était pas pratique du tout. En plus comme si cela ne suffisait pas, il n'a jamais thermocollé. Une vrai plaie donc pour le fixer !

 

Le patron : Trop top version A de Ivanne Soufflet

Le tissu : j'ai oublié son nom exacte. C'est un Lillestoff si je ne me trompe pas. Gouttes et prunes ou Arbre et prunes peut être. Il venait de chez Mamzelle Fourmi mais elle n'en a plus (je ne peux même pas vérifier son nom)

Le flex non thermocollant : Mondial tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité