Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
14 octobre 2016

Perfect, le blouson parfait (ou presque)

On peut dire que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer cette semaine ! Ça n’aura échappé à personne, il fait super froid ! On peut dire que l’automne est vite passé ! 4C° le matin, ça tient plus de l’hiver en fait.

Alors on a ressorti les gros manteaux et je me suis rendue compte que le grand avait des manches un peu courtes. Trop courtes même !

Ma prochaine cousette était vite trouvée. Adieu momentané à mon déstockage, nous sommes partis chercher du tissu pour coudre un nouveau manteau pour tenir tout l’hiver. On a profité d’une promotion à La maison en tissu pour faire le plein. 

Le choix de Robin Premier s’est porté sur un softshell, tissu dé-perlant et coupe-vent associé à une fausse fourrure. J’ai ajouté une triplure en polaire pour avoir bien chaud. On n’est jamais trop prudent quand on vit dans le Nord.

 

20161013_180301

Perfect, issu de la pochette Dressing mixte

patron de Nadège Saladini (Her Little World)

 

Le patron a aussi été vite trouvé. Dans le Dressing mixte de Nadège Saladini (Her Little World), il y a un blouson façon perfecto : le Perfect. Un patron qui a tout de suite plu à Robin Premier.

Je n’avais plus qu’à coudre !

 

Vue de devant :

Perfect, c’est donc un blouson croisé devant qui se ferme par une fermeture éclair. Il est muni de deux pattes sur les côtés que j'ai cousu dans le revers du softshell qui est en polaire. On trouve également deux poches glissées entre la couture du devant et du dos.

Je regrette par contre que l'encolure devant ne monte pas plus haut.

 

20161013_182645       20161013_182654

20161013_183037

 

Vue de dos :

Le dos se découpe en plusieurs pièces : une pièce haute et trois pièces en bas cousues en quinconce. Le col est large et couvre bien la nuque dans le dos. Il est cousu en softshell et doublé de fausse fourrure.

 

20161013_183253       20161013_222646

 

Gros plan sur le zip :

Puisque ma doublure est en fausse fourrure, il m’a fallu trouver une astuce pour éviter que la fermeture éclair ne se coince dans les poils.

J’ai pensé que mettre une bande de coton collé au bord du tissu pourrait aider. J’avais un biais de couleur anthracite comme le softshell qui pouvait correspondre parfaitement. J’ai laissé un centimètre dépasser sur le bord entre la fermeture éclair et la fausse fourrure. C’est suffisant pour éviter de bloquer la fermeture éclair accidentellement en la fermant ou en l'ouvrant.

 

20161013_192233

 

Hormis l’encolure devant qui ne monte pas assez haut à mon goût, surtout avec le froid qui s’annonce dans le Nord, le blouson Perfect porte bien son nom.

Je l’ai cousu une taille au-dessus de la taille qui correspond aux mensurations du garçon pour plus d’aisance avec les épaisseurs que j’ai ajouté (polaire et fausse fourrure).

 

Le patron : blouson Perfect issu de la pochette Dressing mixte de Nadège Saladini (Her Little World)

Le tissu : softshell, polaire et fausse fourrure de chez La maison en tissu.

Boutons et fermeture éclair de chez Mondial Tissus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité