Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
14 août 2020

- Sublime et Aurélie -

Je ne vais pas prétendre le contraire, on m'avait prévenue : coudre sa lingerie, c'est addictif. Aujourd'hui, je vais vous présenter mon troisième ensemble de lingerie cousu main : le soutien-gorge Sublime et le slip tanga Aurélie. Les deux patrons sont issus du livre de Stéphanie Beaujean "Je couds ma lingerie" chez Créapassions.

Ce livre est vraiment bien fait, avec des patrons variés pour tous les niveaux, du plus simple au plus sophistiqué. J'avais vite remarqué le patron Sublime, un soutien-gorge sans mousse mais avec armatures quand je me suis procuré le livre et je savais déjà que j'allais me le coudre. Certaines pièces du patron Sublime sont manquantes sur la planche de patrons et sont à télécharger sur le site Créapassion (lien).

Coté tissus, j'ai renouvelé ma confiance envers Étoffe Malicieuse et ses Coffrets malicieux dont je vous ai parlé dans un précédent post (à retrouver ici lien ). J’ai choisi le coffret Blanche colombe qui contient du lycra couleur mauve et une dentelle de Calais blanche. 

 

20200811_190828-01

20200811_190537-01

Le soutien-gorge Sublime porte définitivement bien son nom. J’ai tout de suite aimé le côté classe des bonnets avec juste ce qu’il faut de dentelle sur le haut si on décide de le coudre en lycra et dentelle. En 100% dentelle, l’effet ne sera pas le même mais la classe sera au rendez vous aussi j’en suis sûre.

 

20200811_191903-01

20200811_191919-01

Pour cet ensemble, j’ai choisi d’associer Sublime à Aurélie, un slip façon tanga taille haute. J’ai eu de la chance, ma dentelle était suffisamment large pour y couper mes pièces dos d’un seul morceau. Mais si vous avez de la dentelle en petite largeur, l’auteur Stéphanie Beaujean vous explique comment obtenir un grand morceau assez haut pour coudre un joli dos.

Le patron joue aussi avec la dentelle et le lycra, c’est justement ce qui m’a plu. Comme pour le soutien-gorge, vous pouvez choisir de le coudre dans d’autres matières, tout est possible.

 

Ce nouvel ensemble de lingerie me plaît vraiment beaucoup, et ce n’est assurément pas le dernier que je couds. Il me reste assez de tissu et de fournitures pour coudre encore des dessous avec le coffret malicieux Blanche colombe, c’est donc une affaire à suivre …

Le patron : Sublime et Aurélie du livre de Stéphanie Beaujean "Je couds ma lingerie" chez Créapassions

Les tissus : coffret Blanche colombe de chez Étoffe Malicieuse

Les petits plus : élastiques, protège armatures, armatures, régleurs et anneaux de chez Étoffe malicieuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité