Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
17 octobre 2018

Lot de couture automne hiver

L’été est passé et je ne suis pas revenue tout de suite.

Fin août, Minus a déployé ses ailes. Ça a été vraiment difficile de ne plus le trouver affalé sur mes tissus ou ma table à repasser. J’ai un peu déserté l’atelier quelques temps.

Et puis, nous avons eu des matinées un peu fraiches et il a fallu faire un bon tri dans les manches longues des garçons. Quelques vêtements devenus trop petits et d’autres un peu usés m’ont poussée vers l’atelier à nouveau pour coudre une garde-robe d’automne aux garçons.

Pour le plus jeune, je suis partie sur du 8 ans. Même s’il reste un petit gabarit, la taille en dessous devenait juste. Mais ça reste un peu grand des manches !

Côté patron, on fait du simple, du basic et un petit Steampunk de Ottobre.

Le premier t-shirt est une demande spéciale. Mon loulou est tombé sur une photo où il porte le même vêtement mais en version manches courte (il se trouve ici). Il m’a réclamé le même pour l’automne.

Le jersey est fin et provient de chez Paulo.

 

aviary-image-1539502497495

 

Deuxième manches longues et un autre basic pour petit Cha dans du jersey de chez Lulu la Luciole. J’ai ajouté une poche en tissu Petit Pan pour qu’il repère facilement le devant du dos.

 

aviary-image-1539502680449

 

Enfin un dernier modèle, le Steampunk du magazine Ottobre Design. Il a été cousu souvent dans l’atelier mais toujours avec ses empiècements sur le devant. Cette fois, c’est la version simple avec un devant d’une seule pièce. Ses manches marteau ont toujours autant de succès. Les tissus viennent de chez Mamzelle Fourmi.

 

aviary-image-1539502625031

 

Pour le grand, deux t-shirt extra simples ! J’ai vraiment hésité sur la taille à coudre. Lu est grand mais reste très fin. Verdict : le 11 ans était une meilleure idée ! J’ai cousu le t-shirt avec empreintes de pattes de chat en premier et il est trop grand. Ce n’est pas grave, il le mettra plus tard. Il vaut mieux trop grand que trop petit.

Les tissus viennent tous de chez Mamzelle Fourmi.

 

aviary-image-1539502751715

aviary-image-1539502716624

 

Je pense que je suis bon pour les t-shirt de petit Cha mais je vais devoir en coudre quelques autres pour grand Lu. En attendant d’avoir à nouveau des jerseys à coudre, je connais un homme qui attend lui aussi quelques modèles automne hiver. A moins que je ne pense à moi d’abord, on verra !

 

Les patrons : T-shirt basic et Steampunk de Ottobre.

Les tissus : Jerseys de chez Paulo, Lulu la luciole et Mamzelle Fourmi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
joli ensemble de Tshirt, un bon basic toujours très utile !!
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité