Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
7 août 2018

Chemise pour l'Homme (livre Casual Wear de Christelle Beneytout)

J’ai légèrement délaissé le blog ces dernier temps, mais ça n’était pas mon intention. J’ai cousu une chemise pour l’Homme il y a bien un mois mais comme souvent, il me manquait des pièces. Alors cette pauvre chemise a attendu, encore et encore et je ne l’ai complètement terminée que bien plus tard. Et puis l’Homme a été absent et les photos portée se sont faites attendre aussi.

Bref je suis un poil en retard dans mes publications.

Je voulais partir à la base sur la magnifique chemise de Ivanne Soufflet dans son livre "Grains de couture" mais il fallait sérieusement la retravailler. Les emmanchures sont bien trop étroites pour Monsieur et côté largeur, je devais aussi ajouter une taille ! Face à l’ampleur de la tâche et mon sérieux manque de temps, j’ai lâché prise très vite et je suis partie finalement sur la non moins superbe chemise de Christelle Beneytout issue de son livre "Casual Wear".

La chemise est certes moins sophistiquée, moins travaillée que celle des Grains de couture mais c’est le modèle parfait zéro prise de tête en couture pour l’Homme.

Parce que le patron de Christelle Beneytout n’a pas besoin d’être retravaillé, le gain de temps est énorme et je suis sûre de ne pas me tromper avec la chemisette.  Pas besoin de faire une toile puisque je n’en suis pas à ma première couture avec ce modèle.

Côté tissu, je reste sur une valeur sûre : un magnifique Petit Pan que j’aime d’amour (et dont il me reste un morceau) et un autre Petit Pan pour quelques détails de la chemise (le col et la pièce dos haute de l’envers). Une touche discrète de passepoil plat blanc au niveau de l'empiècement dos et de la poche apporte ce petit plus que j’aime donner à mes coutures.

Place aux photos :

aviary-image-1533057458423

 

aviary-image-1533057515992

 

20180728_122227

 

20180728_122054

 

Donc comme je disais plus haut, il me reste un peu de ce tissu Petit Pan (un peu beaucoup en fait) et je n’ai pas encore déterminé à qui profitera ce coupon. En attendant, j’ai encore un bon morceau de jeans fin qui m’attend et j’aimerais réussir à me coudre un pantalon dedans. Pendant les vacances, je sens que je vais patroner un peu pour moi.

 

Le patron : chemise à manches courtes de Christelle Beneytout. Patron du livre Casual Wear pour Hommes.

Le tissu : Petit Pan.

Boutons et passepoil blanc : Mondial Tissus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité