Je me prends du temps pour venir vous montrer ma dernière couture. Car cette fois, pas question de me laisser déborder et de vous larguer trois cousettes d’un coup, le tout avec trop peu de photos pour voir réellement ce que c’est.

Je suis dessus depuis deux semaines et le manque d’une fermeture éclair m’avait mise à l’arrêt. Hier j’ai enfin réussi à m’y remettre après un passage rapide chez Mondial Tissus. Si je savais qu’il y avait un magasin dans le coin, je n’avais jamais pris le temps de prendre la route pour y aller. Clairement, ça fait trop de route pour juste un bouton et il me faudra beaucoup de fournitures pour me déplacer.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, j’avais déjà cousu une veste en jeans pour mes garçons cet automne (c’était ). Et bien, si vous voulez réduire vos déchets, ne faîtes pas d’enfants. Ils grandissent bien trop vite ! Si j’avais su que cette veste jeans moumoute ne ferait pas le printemps à cause de manches qui ont le feu, j’aurais visé plus long.

Très déçu de ne déjà plus pouvoir la porter, Lu m’a demandé de récidiver dans la couture d’une veste en jeans avec cet énorme coupon déniché lors de notre passage à Paris aux Coupons Saint Pierre. Cette fois, j’ai cousu plus long, un peu trop même car les manches doivent être retroussées. Mais je préfère trop long à trop court, il le portera plus longtemps.

Cette veste est issue de mon imagination, un patron maison que j’ai pris plaisir à créer. Lu voulait une fermeture éclair plutôt que des boutons, et une capuche. Je me suis adaptée à la demande mais j’ai quand même fais à ma sauce avec des surpiqûres dans un fil ocre un peu partout, des manches coudées (elles aussi surpiquées et c’est une vraie galère) et une poche poitrine unique avec un bouton. J’ai aussi cousu des pattes décoratives dans la bande du bas de la veste fixées avec un bouton de même dimension que sur la poche (un peu plus petit que les boutons de jeans traditionnels que l’on trouve habituellement et c’est vraiment parfait, merci Mondial Tissus !)

Trêve de blablas, voici des photos.

 

aviary-image-1523729263961

 

aviary-image-1523729409247

 

aviary-image-1523729304391

 

2018-04-14 19

 

2018-04-14 19

 

2018-04-14 19

 

2018-04-14 19

 

2018-04-14 19

 

La veste n’est pas doublée, comme une vraie veste en jeans (et puis je n’avais rien qui convenait pour une doublure) et Lu l’adore telle qu’elle est.

 

Le patron : patron maison.

Le tissu : jeans de chez Les coupons Saint Pierre.

Boutons et fermeture éclair : Mondial Tissus.