Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
2 avril 2018

T-shirt pour Homme

Ça fait déjà un petit moment que je ne suis pas passée par ici. Pourtant j’ai un peu cousu mais rien d’exceptionnel. Des t-shirts basiques pour moi au travail, sans chichis ni froufrous puisque je vais me faire baver dessus, vomir dessus parfois et même qu’on peut me faire pipi dessus aussi. Donc des super basiques pour moi et d’autres super basiques pour mon petit Cha que je vais vous montrer bientôt.

Pour le moment, je vais vous parler du cadeau d’anniversaire de l’Homme. Je pensais lui faire une chemise mais je devais pour ça aller chercher des boutons et du tissu pour mes revers de cols sans qu’il ne remarque rien. Mission impossible si on considère que je ne pouvais y aller que le week-end.

Par contre, j’avais tout le nécessaire pour lui faire un t-shirt avec un joli col. Le tissu, il l’avait déjà choisi chez Lulu La Luciole, il était lavé et repassé, prêt à être cousu. Les boutons étaient déjà présents dans mon stock. J’avais l’entoilage pour le col. Et le patron, il avait été validé dans une version manches courtes au printemps (je vous en parlais ici).

 

aviary-image-1522575975159

 

20180401_114443

 

C’est donc un t-shirt à manches longues avec une patte polo et un col. J’ai cousu quelques surpiqûres en fil contrasté et mis une petite touche sur la patte.

C’était aussi ma dernière couture avec la recouvreuse. Janome et moi c’est fini. La bête m’a posé un peu trop de soucis avec les épaisseurs qu’elle passait quand elle le voulait bien. Oui oui, parfois, ça roulait tout seul, et parfois sur un même ourlet, elle me loupait un côté sur les deux pour une raison inconnue. Je pleure un peu quand même, car j’ai des jerseys qui attendent que je leur fasse la fête, mais j’ai aussi des cotons et une folle envie de couture d’été avec quelques patrons fraîchement acquis à tester pour moi.

Affaire à suivre donc …

 

Le patron : patron maison.

Les tissus : Lulu la Luciole.

Boutons : stock perso.

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité