Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
28 novembre 2017

Manteau d'hiver pour petit Cha

Il m’en aura fallu du temps pour terminer son manteau d’hiver.

Non pas qu’il était si compliqué que ça, j’avais déjà ma base avec sa veste en jeans moumoute en guise de patron. Il ne fallait que la modifier légèrement pour lui donner une nouvelle forme. J’avais même déjà les tissus en stock. Non le souci, ça a été la gastro qui s’est invitée chez nous le week end dernier, et qui a retardé l’achat de la fermeture éclair. Car c’est bien le seul élément qui manquait pour finir le manteau bien chaud de mon petit Cha.

Du coup, j’ai quand même avancé sur les autres manteaux d’hiver et je vais vous enchaîner les présentations, je dois seulement peaufiner quelques détails ou coudre les boutons. Vous voilà prévenus sur la suite des événements.

 

Pour cet hiver, pas de noir chez nous. On veut pouvoir être vu plus facilement dans la nuit alors on est partis sur de la couleur. Pour petit Cha, du rouge. Un beau lainage rouge qui pète de La Mercerie de Versailles associé à une double gaze pour la doublure (avec des petits chats dessus, elle est trop belle) de chez Lulu La Luciole. En triplure pour ne pas avoir froid, j’ai ajouté une flanelle pas très jolie mais invisible donc c’est pas grave.

 

Au menu aujourd'hui, un plastron devant et des poches passepoilées. Dans le dos, une jolie pièce et une capuche (initialement prévue amovible mais les copains tirent dessus à la récré et petit Cha a eu peur que des boutons ne sautent et la détachent).

 

aviary-image-1511782993318

aviary-image-1511859578427

aviary-image-1511859520994

20171125_164056

20171125_164115

 

C'est petit Cha qui a choisi les tissus et on peut dire que ses associations se marient vraiment bien. J'ai adoré penser à ce manteau, aux différentes pièces qui allaient le composer et je suis fan du rendu. 

 

Le patron : patron maison.

Les tissus : lainage de La Mercerie à Versailles. Double gaze de chez Lulu la Luciole.

Fermeture éclair ; La Mercerie Versailles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité