Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
7 juillet 2017

Short Badin pour le Défi beaux jours

Je vous avais dit que le soleil n’était pas de la partie dans mon dernier billet. On peut dire qu’il se rattrape. C’est l’occasion pour moi de vous présenter le short Badin que j’avais cousu pour le Défi beaux jours lancé par Her Little World.

Le défi, je le rappelle, consistait à coudre une tenue complète (un haut + un bas). Pas du tout assorti a sa chemise Modeste (présentée ici), mais tant pis. Loulou avait bien besoin d’un autre short.

 

20170706_072510

 

Le modèle a été bien vite choisi puisqu’il n’y a que deux short en Her Little World. Pour cette couture je suis partie sur un short Badin puisque, vous le verrez dans les prochains billets, j’ai aussi cousu l’autre modèle.

 

20170706_072544

 

Le tissu, c’est une gabardine à motifs trouvée chez Mondial Tissus l’année dernière. J’ai bien traîné pour la coudre, pas franchement inspirée par le tissu qui avait plu au garçon.

Je l’ai associé à une grosse chute de popeline, elle aussi de chez Mondial Tissus, saison 2016 également.

 

20170704_171336

 

Les poches sont plaquées devant comme dans le dos. Les bords sont garnis d’un biais bleu marine très fin.

 

20170704_171139

 

Modèle ultra simple et rapide à coudre que ce short Badin du livre "Créations à coudre pour l’été" de Her Little World (chez Créapassions).

Pas spécialement emballée par le tissu, finalement, il n’est pas si mal ce short.

 

Le patron : Short Badin (livre "Créations à coudre pour l’été" de Nadège Saladini Her Little World).

Les tissus : gabardine et popeline de chez Mondial Tissus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité