Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
8 mai 2017

back to basics : T-shirt à manches raglan

On avait profité du soleil il y a trois semaines pour faire un bilan dans les armoires. Trier le linge trop petit /usé /délavé /tâché / troué /je ne le trouve plus très beau celui-là maman /etc.

Bilan : beaucoup de coutures à prévoir.

Je venais juste de coudre un t-shirt pour Petit Robin et j’en ai fait un deuxième dans la foulée. Son frère commence à être jaloux. Comme pour ma précédente couture, j’avais en tête le projet exact que je voulais coudre. Et j’avais tout le nécessaire sous la main.

 

20170425_160258

 

J’avais dans mon super stock de jersey à coudre sans projet précis un bleu marine, choisi par Grand Robin à la mercerie. (Rassurez-vous, il m’en reste assez pour lui en coudre aussi)

J’ai tout de suite pensé qu’un flex rose bonbon s’accorderait très bien avec.  Je n’ai rien dit car je sentais bien qu’un dessin rose risquerait de bloquer le garçon. Non pas qu’à la maison, le rose soit une couleur dite "de fille", non, c’est plutôt à l’école en fait que c’est le cas. Les copains le disent haut et fort.

Et si ils se moquent de lui ? Et si il refuse de le mettre à cause de ça ?

J’ai longuement hésité à le faire. Et puis zut ! Je me lance !

 

20170425_160230

 

Dans mon idée, je voulais des manches façon raglan pour pouvoir y caler des pattes dans une couleur un peu différente dans la couture. Ça apporterais un petit truc en plus à un patron basique.

Il n’y a pas que mon stock de jersey que je devrais faire descendre avant de racheter du tissu, il y a aussi mes chaîne et trame qui remplissent leur bac.

J’ai pioché dedans un petit morceau de chambray bleu. Il se démarque bien du bleu foncé et accepte la pose d’un œillet sans problème sur une première patte. Sur l’autre patte, j’ai cousu un tout petit bouton couleur rose bonbon.

Associé à des piqûres d’ourlet de couleur bleu clair, je créé un rappel aux petites touches de chambray.

 

20170425_160554

 

Quoi de mieux pour faire accepter un dessin rose sur son t-shirt que de faire son animal préféré ?

Un hippopotame. Oui vous avez bien vu. Mon fils aime, depuis tout petit, les hippopotames.

Je n’ai pas eu de mal à trouver un dessin d’hippo sur Pixabay. L’image est gratuite et libre d’utilisation. Juste ce qu’il me fallait. J’y ai inséré un petit texte rigolo "Life is better with a hippopotamus". Traduisez "La vie est plus belle avec un hippopotame".

Le dessin vous plaît ? il est disponible en cliquant ici.

J’ai rencontré un sérieux problème avec ce flex. A peine posé depuis une heure, le voilà qui se décolle déjà. Euh, Houston, nous avons un problème. J’ai re-repassé dessus mais sans plus de succès. Il se décollait presque aussi vite.

Est-ce la qualité du tissu, la feuille de flex ou mon fer qui était trop chaud (ou pas assez), je ne sais pas d’où vient mon problème. Mais il est très sérieux car après un passage en machine ce matin, le flex est à moitié parti. Je vais devoir le surpiquer sinon il va le perdre.

 

20170425_155751

 

Sa première réaction quand il a vu le t-shirt a été de me faire remarquer que les hippos sont gris. Outch ! Est-ce que j’aurais été mal inspirée avec mon flex rose bonbon ?

Après essayage, le t-shirt et son hippo rose sont validés, aussi pour l’école mais avec un gilet au cas où quand même. On ne sait jamais si les copains rigolaient. Il veut une solution de repli.

Maintenant, je dois coudre pour le grand, un peu pour l’Homme et un petit quelque chose pour moi. Et puis il y aura le défi Her Little World en juin. Je ne suis pas prête de m’ennuyer.

 

Le patron : t-shirt raglan maison.

Le tissu : jersey bleu marine de chez Tissus Paulo. Petite pièce de chambray bleu de chez Mondial Tissus.

Le flex : feuille rose fuchsia 008 de chez Happy Flex. Dessin d’hippopotame déniche sur Pixabay (cliquez ici).

Accessoires : œillet et bouton issus de mon stock perso.

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité