Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
29 juillet 2016

Défi Trop top de l'été : la marinière

A mon tour maintenant d’avoir ma marinière !

Pourquoi une marinière ? Simplement parce que c’était le thème du mois du défi « 2016 en Trop top » (les réalisations du blog sont visibles ici. N’hésitez pas à nous rejoindre)

La mienne est rouge et blanche. Je pense que je vois suffisamment de bleu avec les hommes qui m’entourent pour ne pas en coudre en plus pour moi.

 

20160728_192203~2

Patron Trop top version A

de Ivanne Soufflet

 

 

C’est donc un Trop top version A de Ivanne Soufflet dans son plus simple appareil que je vous présente là. Je n’ai apporté aucune modification au patron de base. J’ai juste utilisé les petits plus imaginés par Ivanne.

20160728_192345

 

J’ai choisi de faire une encolure rabattue (encolure n°1 sur le patron).

Le col est cousu en jersey blanc cassé. Je trouvais que le blanc pur (celui utilisé pour l’Homme ici) tranchait un peu trop avec le blanc de mon jersey rayé. Bizarre cette affaire. Probablement une illusion créée de toute pièce par mon cerveau.

20160728_192355

 

Pour les manches j’ai pris l’option avec revers.

Là aussi, ils sont cousus dans le jersey blanc cassé qui s’associe mieux à mon jersey rayé. J’ai utilisé une aiguille double pour le fixer comme pour l’encolure.

20160728_192402

 

La patte MOK est cousue sur le côté. Elle est insérée dans les coutures de côté et fixée par des mini-boutons rouges.

20160728_192407

 

Rien de bien compliqué avec le patron en lui-même. Je le connais par cœur maintenant. La seule  partie qui demande plus d’attention était de faire correspondre les rayures au niveau de la couture devant-dos.

On le voit sur la dernière photo, j'ai encore un très léger décalage avec mes rayures.

 

 

Le patron : Trop top version A avec encolure rabattue et revers de manches. Patron signé Ivanne Soufflet

Le tissu : jersey rayé rouge et blanc de chez Mamzelle fourmi. Jersey blanc cassé de chez Tissus Paulo

Mini-boutons de chez Mondial Tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très sympa ton trop top!
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité