Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
12 juin 2016

Casquette Gredine

On y crois, l'été va venir ( ou au moins on essaye d'y croire) et pour le faire arriver un peu plus vite, j'ai cousu une casquette.

Mon cobaye c'est Robin deuxième du nom. Puisque son actuel couvre chef commençait à être sérieusement juste, c'était l'occasion de tester le patron de Gredine (livre "Créations à coudre pour l'été" de Nadège Saladini Her little world).

Alors Gredine qu'est ce que c'est ? C'est une casquette réglable qui permet de la porter plus longtemps. J'ai pris la taille intermédiaire car je n'avais pas le mannequin sous la main. Pour le moment, j'ai serré au maximum de mon mode de réglage et ça va très bien. 

 

20160612_190712~2

Vue de devant : un revers sur la visière que je trouve bien sympathique. Il est maintenu par un bouton voiture bleu marine qui s'accorde à merveille avec le motif du tissu choisi par Robin deuxième.

20160612_190632~2

Vue de dos :  casquette portée et réglée à son maximum. Au moins c'est sûr il la portera longtemps.

20160612_190739

Gros plan sur le mode de réglage : il est différent de celui prévu dans le livre. Je n'avais pas de boucle, j'ai donc procédé différemment. J'ai cousu un anneau à la petite patte. Le genre d'anneau que l'on trouve sur les sacs, ceux qui fixent la sangle.

J'ai utilisé un système de réglage avec des boutons fixés sur la grande patte à l'opposé de la petite patte. Une boutonnière est cousue à l'autre extrémité de la grande patte. On passe la grande patte dans l'anneau et on règle le casquette en fonction du propriétaire.

20160612_192603

Sur l'envers, la casquette est entièrement doublée pour des finitions aux petits oignons. Pas de marges de coutures visibles, ça donne un résultat soigné et propre qui est fort appréciable.

 

Le patron : Gredine du livre "Créations à coudre pour l'été"de Nadège Saladini (Her little world) chez CréaPassions.

Le tissu : Liberty Cars de chez Mamzelle Fourmi. Coton bleu de mon stock.

Boutons voiture de chez Ch'ti boutons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité