Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
15 mai 2016

Printanier pour les beaux jours

Ca y est le mois de mai est arrivé et avec lui un peu de chaleur. Oui même au Pôle Nord !

On ressort les shorts, manches courtes et casquettes. Ça fait du bien au moral et c'est agréable de voir le thermomètre monter au dessus de 14°C.

On a donc ressorti les vêtement d'été des cartons et on a fait du tri dans ce qui va encore et ce qui est maintenant trop petit. Verdict : Robin premier a deux shorts. Deux shorts ça fait un peu juste quand même.

On s'est donc plongé dans mes patrons avec le grand et il m'a fait une petite sélection de ce qui lui plaît : un Printanier du livre Créations à coudre pour l'été Her little world (Nadège Saladini), un short du magazine Ottobre, un Izar du livre Grains de couture enfants (Ivanne Soufflet).

Je me suis laissée tenter par le Printanier qui me semblait être le plus simple et le plus rapide des trois choix de Robin premier.

 

Une ceinture 100% élastique, pour un Robin assez mince.

20160509_084724

20160509_084732

Les poches devant (de vraies poches) cousues dans un tissu voiture qui faisait très envie au garçon depuis que je l'avais acheté.

 

20160509_084801

Dans le dos, des fausses poches et une fausse boutonnière. En fait les boutons sont cousus directement sur le tissu voitures pour maintenir la poche en place.

 

20160509_084817~2

En bas, un biais coupé dans le fameux tissu voitures pour l'ourlet sur le revers.

 

20160509_084739

Ma seule modification par rapport au patron : J'ai ajouté une petite patte en bas du bermuda pour y coudre ma signature.

 

Et le voilà porté :

(vous pouvez constater comme Robin premier est mince)

20160509_124449

Vue de devant.

 

20160509_124458

Vue de dos.

 

J'ai aimé ce patron qui permet de jouer avec le sens des motifs, ou ici le sens des raies du velours. Il est très agréable à coudre et les explications sont on ne peut plus claires. Un régal de couture à refaire très vite pour Robin deuxième du nom.

 

Le patron : Printanier du livre Créations à coudre pour l'été de Nadège Saladini (Her little world)

Le tissu : velours milleraieschataigne de chez Mondial tissu. Liberty Cars de chez Mamzelle Fourmi

Boutons voiture et breloque Ch'ti boutons

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité