Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
15 mai 2016

C'est gagné, c'est gagné ! Yes I did it

Sile titre vous fait penser à Dora l'exploratrice, il n'en est aucunement question dans ce billet. Non je vais vous parler boutons et sa patte polo.

La première fois que j'ai tenté la patte de boutonnage polo (vous savez cette patte sur le devant au centre qui permet de passer la tête quand le col est trop serré), je l'ai raté. J'ai d'ailleurs retaillé le devant pour faire sans.

C'est Robin deuxième qui m'avait signalé par un post-it un t-shirt qui lui plaisait dans un des Ottobre que j'avais. Un t-shirt avec une patte polo que je n'ai jamais su faire. Il faut dire que les explications n'étaient non pas foues mais totalement opaques. Je n'ai tout simplement JAMAIS réussi a comprendre comment m'y prendre avec cette nouvelle chose et ça m'a refroidie pendant un moment sur les patte polo.

Pour vous dire, quand j'ai vu la patte de la tunique Deneb (Grains de couture enfants de Ivanne Soufflet), j'ai eu peur pourtant elle est sur la couture d'épaule !

Alors imaginez ma tête quand SM m'a parlé de la tunique Granite (Grains de couture hommes et femmes) avec sa large patte de polo et son col cheminée. Oh mon Dieu mais comment je vais faire ça moi ?

Bien c'est simple, j'ai suivi les explications, limpides, du cahier technique à la fin du livre ! Et j'ai réussi !

20160514_132640

 

Vue de la patte fermée avec les six boutons.

20160514_132731

 

Mais en fait SM la porte avec trois boutons fermés.

20160514_132649

 

Vue de dos. une patte décorative et plis rabattus.

20160514_132959

 

Une fente sur les manches, plus courte que prévue dans le patron, j'avais visé un peu trop long sur la longueur des manches et quand j'ai racourci, j'ai réduit la fente par défaut puisqu'elle était déjà cousue.

20160514_132748

 

La tunique Granite offre la possibilité d'être portée manches longues ou manches courtes grâce à une patte d'attache.

20160514_132937

 

Le seul gros bémol vient du tissu. J'ai eu beau le laver et le relaver, il a cette odeur acre qui pique le nez dont on n'arrive pas à se débarrasser. C'est donc une énorme déception à ce niveau là puisque du coup SM ne porte jamais cette tunique.

Vos avis et conseils pour y remédier sont les bienvenus.

 

Le patron : tunique Granite du livre Grains de couture hommes et femmes de Ivanne Soufflet

Le tissu : coton de chez Tissu Papi

Boutons : La maison en tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité