Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
14 mai 2016

Une base de Alioth

Je viens de créer mon blog et je me rend compte que j'ai un léger soucis de chronologie. En fait je couds vraiment depuis un an (avant c'était de simples ourlets de pantalon que mon pauvre 1m58 m'obligeait à faire) et j'ai tout un tas de photos a publier. Je les prends on va dire au fur et à mesure qu'elle apparaissent devant moi pour ne pas en oublier une et elle ne sont pas du tout dans l'ordre !

Je vous ai parlé de coutures du mois d'avril, et le modèle que je m'apprète à vous présenter a été cousu en février. Rassurez vous, par la suite, ça sera dans l'ordre où je couds et je devrais même suivre les saisons.

En février avec Mademoiselle G et Miss Loulou, nous avons fait Mardi Gras. Alors à la maison, je leur propose régulièrement de quoi je déguiser : des masques en tissu, des capes, des couronnes sur un serre-tête. Mon soucis c'est que j'ai d'un côté une pure princesse, veut des robes et s'habiller en rose, de l'autre côté une fille pour qui ça n'est pas important du tout. Je ne voulais pas non plus me lancer dans une robe de reine avec du froufrou et tout le tralala sachant que j'ai deux fils et que les éventuelles chutes de tissu ne serviraient plus.

Comment avoir à la fois une robe simple à faire et des tissus réutilisables ? Faire des indiennes pardi !

Je suis partie du débardeur Alioth issu du livre Grains de couture enfants de Ivanne Soufflet. J'ai allongé de modèle, j'ai ajouté quelques pièces ici ou là et voilà le résultat :

déguisement

Qu'est ce qui a changé ? Déjà j'ai ajouté une pièce sur l'endroit au niveau du col qui descend en triangle et qui est frangé. La pièce s'arrête aux coutures d'épaule.

J'ai aussi ajouté des passants à la taille pour pouvoir mettre une ceinture un peu lâche.

J'ai frangé le bas de la robe.

Les emmanchures et le col sont cousues avec un biais fait dans le même tissu étoilé que la ceinture.

 

Le patron : Alioth du livre Grains de couture de Ivanne Soufflet

Le tissu : toile de récup de mon stock perso. tissu étoile Simply Gorjuss crème étoiles multicolores de chez Mamzelle Fourmi. tissu rouge de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité