Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus et Kiwi
13 mai 2016

Parce qu'il n'y a pas de raisons pour que l'Homme soit en reste

L'Homme ? C'esst l'homme de la maison. Le vrai homme, pas une miniature comme les Robins.

Si je me souviens bien, j'avais écrit quelque part que je couds aussi pour l'Homme. Pas beaucoup encore car ceux qui ont le plus besoin de vêtements car ils grandissent trop vite ce sont les Robins mais il a droit aussi a quelques cousettes.

La toute première n'a bizarrement pas été tirée du livre homme et femme "Grains de couture" que j'avais déjà depuis plusieurs mois mais bien d'un autre livre 100% testostérone nommé "Couture casual wear homme" de Christelle Beneytout.

Dedans on trouve de tout pour habiller son homme (ou son grand garçon) et l'Homme avait remarqué plusieurs modèle à lui coudre. Le premier fut une veste en polaire avec des larges poches devant.

On a trouvé un coupon de 3 mètres pour pas cher à La maison en tissu qui déstockait ses restes. Je n'avais plus qu'à me lancer dedans.

veste Jo

Encore une fois, les explications sont relativement claires et cette veste là n'a pas été en soi bien compliquée, sauf peut être la fermeture éclair (mais personnellement je préfère les fermetures éclair aux boutonnières). Je l'ai allongé de quelques 8cm car le grand 1m83 de l'Homme demandait quelques ajustements.

On peut remarquer une nouvelle prouesse dont j'ai le secret : j'ai cousu une poche plus haute que l'autre ! Définitivement je ne suis pas amie avec les poches il faut croire.

 

Le patron : veste polaire du livre "Casual wear pour homme" de Christelle Beneytout.

Le tissu : polaire de chez La maison en tissu

Fermeture éclair : Toto

Publicité
Publicité
Commentaires
Minus et Kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité